Bonjour,
Pour commencer, les bac de 55 litres ne sont pas fait pour accueillir des poissons rouge malgré ce que disent les vendeurs. Un poisson rouge fait une trentaine de cm a l'age adulte. Bien sur les tiens ne feront jamais cette taille a cause du volume de ton bac. Tes poissons ne pourront pas vivre dans de bonne conditions et risque d'être sujet a des maladies dût au stress, aux conditions de maintenances , voir a une mort prématurée.
Pour plus d'info sur les poissons rouges, je te conseil de lire ce qu'il y a sur le liens suivant :
http://aideauxdebutants.wifeo.com/poisson-rouge.phpTu n'a pas attendu que le
cycle de l'azote se fasse dans ton bac.
Temps que ce cycle n'est pas passé, il ne faut en aucun cas y mettre des poissons a cause du pic de nitrite qui risque de surgir a tout moment dans ton bac. Ces nitrites sont un poison mortel pour les habitant du bac : Pour plus d'info se reporter au post sur le
cycle de l'azoteLes plantes sont un élément important du bac qui favorise sa stabilité en pompant une partie des nitrate issus de la dénitrification effectué par les bactéries (voir le
cycle de l'azote)
Les nitrates ne sont pas a proprement dangereux pour les poissons sauf a doses trop importantes.
Enfin pour répondre a ta question ce voile blanchâtre est tout a fait normal dans un bac qui viens d'être démarré c'est surement du a un tot de nitrite important dans ton bac. C'est pour cela qu'il est important de pouvoir les mesurer a l'aide de test. Les test bandelette n'étant pas précis je te conseil les test sous forme de gouttes. n’étant pas vendeur je te conseil quand même la marque JBL qui est utiliser par une grande partie des membre du forum et que l'on peux considérer comme très fiable.
PS : Je t ai mis plusieurs fois le liens sur le
cycle de l'azote, je te conseil vivement de le lire cela te permettra de comprendre ce qui ne vas pas dans le démarrage de ton bac.
Bien à toi