|
Auteur | Message |
---|
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 19:52 | |
| je vais vous expliquer vite fait jai 1 aquarium de 120litre qui habite un couple de scalaire qui se porte enormement bien avec des neon rose ( 10) cardinalis (6) neon bleu (6) ancistruc tres jeune (2) guppy mal (1) guppy femelle (3) corydoras panda (6) une merveille a contemplé , maintenent jai eu un 60 litre hier jai mi de la tourbe avec des gravier par dessu maintenent l'aquarium est envahi de tourbe sur la surface combien de temp faudra t'il pour que sa retombe ? faut'il que je mete ma pompe en marche ? merci bonne soirer |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 20:38 | |
| Bonsoir Pourquoi mettre de la tourbe sous du gravier? qu'elle est l'utilité ? Qu'elle genre de tourbe?
120 litre pour des scalaire c'est petit. D'une part il faut compter 50 litre minimum par poisson et de plus se sont des poissons grégaire donc qui vivent en groupe. Il faut compter un groupe de 6 afin d'avoir une bonne hiérarchie au sein du groupe.
Conclusion il faut un bac d'au minimum 300 litre pour maintenir des scalaires. |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:03 | |
| mon aquarium de 120 litre se porte tres bien depui des mois , en revanche ce que je dit pour mon 60litre avec la tourbe ses pour le sol et au dessu des gravier blan et noire '' image sur google '' '' tourbe + gravier ''
|
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:04 | |
| donc jaimerai bien savoir combien de temp mon eau va etre sale et au dessu de l'eau il y a de la tourbe qui flotte |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:07 | |
| Tu ne répond pas a mes questions ....
Ce n'est pas parce que ton bac se porte bien que tes poissons vivent dans de bonne conditions... Que dirait tu si tu étais enfermé dans une pièce de 5 m² avec un pote, nourri et sans possibilité de sortir.. Tu vivrai bien mais serais tu dans de bonne conditions? |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:15 | |
| si jamais ses 50litre par scalaire on me l a toujours dit jai 120 litre donc pas a l'étroi je ces que ses un poisson qui vie en groupe mes lors de mon achat je ne le savai pas , et il se comporte bien mes si je voi que sa ne vas pas je men separerer mes apriori si il ni a pas de dispute avec les neon ni aucun autre ses que sava , maintenent je repond pas a ta quelle question ? |
|
| |
Messages : 65 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 30 Localisation : namur Membres actifs. bryan1994 | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:19 | |
| et pour les gravier ses une fine couche de deco pour mes plantes sa ne pose pas de probleme si jamais je suis pas le premier a le faire jai eu l'idee en regardan sur google image va faire un pti toure on se comprendra peux etre mieux |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 21:20 | |
| - esteban a écrit:
- Bonsoir Pourquoi mettre de la tourbe sous du gravier? qu'elle est l'utilité ? Qu'elle genre de tourbe?
|
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Ven 26 Oct 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir à toi,
Par tourbe tu ne veux pas dire substrat nutritif?
Sinon désolé de te décevoir mais ce n'est pas 50 litres par scalaire. Le scalaire est un poisson très spécial, déconseillé au débutant et qui a des exigences très précises. Comme l'indiquait déjà Esteban, ils vivent en groupe au sein duquel s'établit une hiérarchie et dans un grand aquarium d'au moins 1m50. Pour en avoir un 1m50 ca donne souvent des litrages de l'ordre de 400L pour qu'ils soient à l'aise càd 3 x plus que ce que tu as. De plus pour leur développement la hauteur d'aquarium est importante. Encore une fois, la hauteur d'un petit 120 L n'est pas suffisante. L'aquarium devra être bien planté et comporter des cachettes, dur à installer dans un 120L. Sans compter que tu as d'autres poissons... En bref tu es en surpopulation avec des poissons inadaptés pour ton litrage.
C'est vrai que sur google on trouve de tout, du bon comme du très mauvais. Il faut juste savoir choisir ses lectures et s'entourer d'une bonne littérature.
Les poissons savent difficilement nous faire passer un message mais ils ont le droit de vivre dans de bonnes conditions. |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" Sam 27 Oct 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Question sur le "tourbe" | |
| |
|
| |
|