|
Auteur | Message |
---|
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 41 Localisation : Montreal/ Québec/ Canada Nouveau membre devaking | Sujet: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:00 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h L= 80 cm / l= 35 cm / h= 45 cm ( 123 Litres)
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? hier, je vais le planter bientot
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? -
Quelle est la population exact? Espèces et nombre elle sera: un couple de ramirezi / 10 néon- cardinalis et 4-5 beta-passif femelle
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? elle sera: 3x hygrophila polysperma/ 4x limnophilka sessiflora et 6x hygrophila difformis
Que savez vous de votre filtration? Composition a la recherche de
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? j'ai un néon et un fluo mais j'ignore leur puissance ( je communique avec lancien proprio bientot)
Qu'avez vous comme décor? 4 roche ( non-calcaire) un petit pont et un chateau ainsi qu'un coquillage de mer
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. au sujet du filtre: 1- j'ai lu que je devait avoir un débit de 3 foie le volume a l'heure. je croyais que c'étais par jour. peut on m'éclairer s.v.p
|
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 41 Localisation : Montreal/ Québec/ Canada Nouveau membre devaking | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:07 | |
| oui bon, aussi le filtreur que je vais hériter, (je vais le recevoir ce soir). est un filtreur type chute d'eau... est ce un bon type, et puis-je faire le cycle de l'azote avec?
pour la marque/ débit, j'attend de le recevoir pour être sur. mais bon je veux être sur de tous.
aussi si ce genre de filtre ne convient pas, je veux savoir le type qui mirais puisque je vais acheter mes plantes plus tard ce soir, 2 pierre d'un coup
merci pour votre patience et votre compréhention (p.s je suis en amérique du nord, je n'est pas les meme marque qu'en europe)
Devaking |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:07 | |
| Bonjour, non c'est bien un débit de 3X (en moyenne car ça peut varier en fonction de l'espèce à maintenir) par heureBien à toi Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:13 | |
| (suite) Qu'apelle tu un filtre à" chute d'eau" ? Bien à toi Néo |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:37 | |
| (re suite) ton coquillage de mer s'l est naturelle devrait vite fait suivre un chemin de ton choix mais en dehors de l'aquarium,car lui est calcaire Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:38 | |
| Bonjour Devaking, Pour le filtreur, c'est effectivement 3X le volume par heure, ainsi il te faut au minimum 360L/h. Ensuite, tu as différent type de filtreur, (je vais de donné mes préférences, tous trouvable au Québec ) Externe : Plusieurs types dans le extérieur, Le type Canister : C'est un filtreur tout contenue dans un petit boitier, (pompe, masse filtrante), tu le place sous le bac (dans le meuble normalement), ainsi tu ne vois que les tubes d'entrée et de sorti d'eau. -Préférence : Eheim 2213, Marque qui a fait c'est preuve, le problème, pas tout les magasin les possèdes, donc achat internet, sinon je sais qu'il en a chez Aquarius - Sinon, plus facile a trouvé et aussi bon: Fluval 206 (ou 205), c'est le même mais le 206 c'est le nouveau model, le 205 fait aussi bien la job (et risque d'être beaucoup moins chère). Type que tu accroche : Il est accroché au rebord du bac, il rejet l'eau en cascade. Préférence : Aquaclear 50, très facile a trouvé, pièce de rechange les moins chère et très bonne performance pour la grosseur. -Autre, les filtreurs fluval seront aussi bon mais plus chère Déconseillé, les filtreurs Tetra (facilement trouvable chez wal-mart), il sont inadapté, non modifiable et très gros pour la performance du filtre. Interne : - Décantation intérieur : Plus rare sur des petits bac ici au Québec, c'est un boitié que tu ajoute dans ton bac ou tout la filtration ci trouve. -Filtre interne : Petit filtreur que tu ajoute dans ton bac et qui fait tout la filtration Je n'ai pas ce type de filtreur je ne pourrais te conseillé lequel est le mieux. J'ai pris trop de temps pour écrire mais j'espère apporté un peu d'éclairage à tes questions |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:40 | |
| Pour ton filtreur que tu as "Hérité" dit moi la marque et je pourrais répondre d'avantage s'il est adapté ou non |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 41 Localisation : Montreal/ Québec/ Canada Nouveau membre devaking | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 16:55 | |
| merci néo, pour le débit cela va grandement m'aider pour le filtre a chute je parle de type que tu acrocher, ici il disent ,waterfall filter, mauvaise traduction je suppose si je comprend bien, le Aquaclear 50 serait bon pour un 120 L ? pour ce qui est des materiaux de filtration, est t'il adapter pour recevoir les 2-3 couche filtrante? merci d'avance |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 17:38 | |
| Oui, les filtreurs aquaclear 50 sont de bon filtreur, et adapté pour 120L (puisque le 50 = jusqua 50 gallons)
Oui, il est adapté, tu vas recevoir dans la boite un sachet de charbon actif que tu devras enlevé, une mousse et des céramiques pour les bactéries, tu peux toujours acheter un deuxième mousse ou mettre de la ouate au lieu du charbon. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 17:59 | |
| - l3uddy a écrit:
- Oui, les filtreurs aquaclear 50 sont de bon filtreur, et adapté pour 120L (puisque le 50 = jusqua 50 gallons)
Oui, il est adapté, tu vas recevoir dans la boite un sachet de charbon actif que tu devras enlevé, une mousse et des céramiques pour les bactéries, tu peux toujours acheter un deuxième mousse ou mettre de la ouate au lieu du charbon. Désolé mais pour moi ce n'est pas dutout un bon filtre si on veut maintenir des Bétas,trop de remous en surface Cordialement Néo |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 18:09 | |
| Ah c'est vrai, j'avais zapper l'info qu'il voulais des betta Mais le filtreur en temps que tel est bon, mais c'est vrai que çela crée beaucoup de remous à la surface et donc pas bon pour les bettas. Merci pour la précision Jacko |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 41 Localisation : Montreal/ Québec/ Canada Nouveau membre devaking | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 19:06 | |
| ok, grosse erreur dans le genre du filtreur. le type a qui je les acheter est anglais et ma dit: its a water fall type . mais il en est rien. c'est un fluvial 205......
pour info, j'ai acheter le bac et le filtreur du même gars, c'est qu'il changeais pour un plus gros bac donc il transférais c'est bactérie.
mais bon. tous devrait marcher
merci beaucoup pour le temps que vous me donner. très apprécier.
p.s merci pour l'info des beta, si jai trop de remous je devrais me résigner a ne pas en avoir
devaking |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 19:10 | |
| - devaking a écrit:
- okp.s merci pour l'info des beta, si jai trop de remous je devrais me résigner a ne pas en avoir
devaking Très franchement et honêtement ,ce n'est pas à envisager dans ta population Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 19:34 | |
| Ouais, c'est pas la même chose, c'est un canister (c'est en anglais en plus :P). c'est très correcte comme filtreur, avec des panier facile a retirer |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 41 Localisation : Montreal/ Québec/ Canada Nouveau membre devaking | Sujet: Re: débit et type de filtre Sam 27 Oct 2012 - 19:44 | |
| merci a vous deux. ouai coter beta, je vais faire plus de recherche, pour l'instant le haut de mon bac restera vide et c'est tout |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: débit et type de filtre Dim 28 Oct 2012 - 0:04 | |
| Bonsoir,
Je rentre un peux dans la discussion pour signaler qu'avant de penser a une population il est important de connaitre les paramètre de son bac. Hors je vois que tu n'a pas de test afin de mesurer les principaux c'est a dire GH KH PH puis NO2 et NO3 voir PO4.
Les test sous forme de goutte sont les seul de valable.
Bien a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: débit et type de filtre | |
| |
|
| |
|