Messages : 2 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 37 Localisation : Lyon Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! DenisLyon | |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Algues brunes (diatomées) Mar 30 Oct 2012 - 8:24 | |
| Bonjour à toi,
Je pense qu'il faudrait déjà être certain de tes paramètres. Le grand Lyon c'est un magasin j'imagine? sais tu avec quoi ils testent l'eau? Car si c'est avec des bandelettes comme c'est souvent le cas, ce n'est pas très fiable. Ensuite ou en es tu au niveau des phosphates? Il serait intéressant de faire ce test pour voir ou tu te situes au niveau du ratio de redfield. Un mauvais ratio peut être la cause.
Je vois que tu veux augmenter ton éclairage alors que ton bac n'est pas planté. Des néons usés peuvent être également un facteur qui favorise mais augmenter l'éclairage risque très certainement de favoriser encore plus les algues.
Et puis dernier point mais le plus important pour moi, les perches communes ne doivent pas être maintenues dans un si petit aquarium. D'ailleurs je trouve qu'elle ne devrait se retrouver dans aucun aquarium sauf les très très gros volume. Donc je pense qu'il faudrait que tu commences pas ce problème avant tout.
Bien à toi |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Algues brunes (diatomées) Mar 30 Oct 2012 - 10:07 | |
| Bonjour, étant moi même pêcheur,je ne peux que m'attrister de voir maintenir de la faune piscicole andogène dans un aquarium et surtout dans un volume aussi restreint Perche commune,Gardon et autres se sentiront certainement mieu dans les cours d'eau Cordialement Néo |
|
Invité Invité | Sujet: Re: Algues brunes (diatomées) Mar 30 Oct 2012 - 13:37 | |
| Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Vous pouvez continuer ici. Merci |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Algues brunes (diatomées) | |
| |
|