|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, avec Mylae ,mon bac en est une illustration ,aucuns substrats nourrissants ,exclusivement du gravier et malgès tout assez bien planté La "vieille école" que j'évoque assez souvent Pour Jean luc : Les seules bêtes questions sont celles qui ne sont pas posées et à part que je sache que les poules pondent des oeufs suis complétement nul en Aviculture (y a pas longtemp ,je pensais encore que c'était la culture des avions ,lol ) Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 70 Localisation : indre Membres actifs. jean-luc36 | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 16:24 | |
| sa je te crois pas mais merci pour ne pas me prendre pour un idiot |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 16:41 | |
| Re , bien sur que c'était une boutade,mais je ne conçois mal la vie sans humour ,par contre je dois bien avouer que mes connaissances sont très limitées en aviculture et qui sait me retournerais je un jour vers toi pour bénéficier de ton expérience La raison d'être du forum a toujours été d'aider ,quelque soit la personne et jamais se considérer comme supérieur,le respect est pour nous le ciment de la vie Mais revenons à nos moutons,quelles plantes compte placer dans ton aquarium ? Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 70 Localisation : indre Membres actifs. jean-luc36 | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 16:52 | |
| ho lala j ai quelque nom alternanthera reinechii,rotala indica,rotala sp green,anubias barterivar nana,ceratophylum demersum riccia fluitans,cabomba caroliniana voila les plantes que j ai vu sur le net et qui me plaisent bien mais j en voudrais de grande pour le fond des moyenne pour le milieu et j aimerai mettre de la mousse de java sur le devant et quand le temps va le permettre j iarai cherche des galets dans la riviere prés de chez moi |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 16:57 | |
| Il va falloir faire des choix car certaines que tu propose sont assez délicates et nécessitent des apports parfois conséquent s téllement elles sont gourmandes (Lumières,nutriments et parfois CO2) Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:18 | |
| La cerato est idéale pour demarrer un bac car elle pousse vite (très vite!) et contre les algues, l'anubia il te faudra la fixer sur un support (roche ou racine) sinon elle pourrit quand ses racines sont enfouies. La cabomba a des exigences d'eau aussi assez particulières il me semble, à confirmer. NB : je donne de la ceratophyllum contre frais de port si tu as besoin. (rhooo pas bien la pub ) |
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 70 Localisation : indre Membres actifs. jean-luc36 | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:21 | |
| peux tu me dire celles qui sont les mieux pour un debutant la 1ere que j ai sité a un feuillage rouge je crois elle est delicate celle ci?
|
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 70 Localisation : indre Membres actifs. jean-luc36 | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:23 | |
| pour la ceratophylum dis moi le prix du port si c est pas plus cher qu en animalerie je t en prends et la pub messongére et pas bien l autre si
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:31 | |
| Béh tu as déjà un début de réponse à ta question,les 'cératos" (Ceratophylum demersum) que te propose Sichamé font partie d'une très longue liste de plantes à pousse rapide conseillées pour un bon départ Perso je conseille souvent les : Hygrophilia Polysperma Hygrophilia Difformis Mais suis sur que les conseillers ne manqueront pas de te donner une liste bien plus étoffée Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:38 | |
| je vois et je te donnes ça, mais je pense que ça doit tourner autour de 3€. J'ai pfiou, pas mal de cerato (2 ou 3 poignées au bas mot) et je peux aussi te mettre de l'hygrophilia polysperma (disons 5-6 brins à replanter) |
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 70 Localisation : indre Membres actifs. jean-luc36 | Sujet: Re: projet Sam 10 Nov 2012 - 18:47 | |
| ok envoi moi sa pour le port je te contacte par mp |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: projet | |
| |
|
| |
|