| choix du filtrages pour mon 300 litres ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Jeu 22 Nov 2012 - 10:50 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
Quelle est la population exact? Espèces et nombre
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
Que savez vous de votre filtration? Composition
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bon j'ai un peu regardé pour une nouvelle fitration externe pour mon bac, mais la je suis perdue , pourriez vous éclairé ma lanterne ?? quel débit par heure faut il ? ect toutes les infos seront les bienvenues ^^
|
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Jeu 22 Nov 2012 - 17:20 | |
| La normal est 3X le volume de ton bac par heure, Certaine espèce demande moins ou plus, mais avec un filtreur de 1000L/H tu vas être correct |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Jeu 22 Nov 2012 - 21:08 | |
| Très bien merci, j'ai repéré un jbl cristal pro e900 qui était abordable ( et oui je ne suis pas riche lol) il a débit de 900l/h, c'est un peu plus faible que ce que tu m'annonce, quand pensez vous ? |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Jeu 22 Nov 2012 - 21:27 | |
| JBL fait du bon matériel. Le top pour moi restant Eheim mais leurs produits sont plus chers.
Mais bon JBL est très bon aussi et effectivement souvent plus abordable. Le E900 est bon pour ton litrage. Celle du dessus la E1500 a un débit beaucoup plus élevé, ce n'est pas nécessaire dans ton cas sauf si tu prends des poissons pollueurs. Sais tu déjà vers quoi tu t'orientes?
Sinon pour info il y a la E901 qui est un peu plus cher mais qui consomme moins d'électricité donc plus intéressante à l'usage. |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Jeu 22 Nov 2012 - 22:53 | |
| Non pas encore, vu que je vais recommencer mon bac à zéro, je vais attendre d'avoir tout mis en place pour connaitre les parametres de mon eau, je ferais en fonction de ca , je sais que l'eau est très dure par chez moi , donc il me faudra trouver les poissons a qui ca plaira ^^ , je pourrais toujours l'adoucir si vraiment ca ne convient pas et j'aimerai si possible pas mal de plantes. bref encore beaucoup de boulot, de questions en suspend ... mais plus grande sera la satisfaction |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Ven 23 Nov 2012 - 0:23 | |
| Ouais, ton filtreur de 900L/h vas faire l'affaire, j'ai dit 1000L/H puisqu'au Québec (je vis là ) c'est beaucoup plus facile trouvé un 1000L/H qu'un 900L/H ^^ |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Ven 23 Nov 2012 - 8:06 | |
| Si tu veux un bac bien planté, en sachant que les plantes aiment une eau plus douce, si tu la coupe ça ne peut être que bénéfique. |
|
| |
Messages : 103 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 47 Localisation : Metz Membres actifs. shaolinette | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! Ven 23 Nov 2012 - 11:14 | |
| bonjour et merci pour vos reponses je verrais d'ici la ^^ car l'eau osmosée n'est pas un probleme en soit, c'est la place qui me manque , je trouverais une solution ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: choix du filtrages pour mon 300 litres ! | |
| |
|
| |
|