| Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Nouveau membre Gwendoliiine | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Lun 10 Déc 2012 - 22:00 | |
| Bonsoir, même si le gravier n'est pas vraiment dans mes goûts (suis plutot pour du plus naturel possible et pas pour des couleurs flashy),mais bon ça se discute pas ,pour une fois le vendeur ne t'a pas dit des bêtises mon propre aquarium fonctionne très bien depuis près de 3 ans uniquement avec du gravier ,celui de ma compagne idem et lui fonctionne depuis près de 6 ans (et facilement 10 ans avant qu'on en hérite) Pour info : https://www.aide-aquariophilie.com/t1675p60-mon-austalo-neo-guineen#54172Bien à toi Néo
Dernière édition par Néo le Lun 10 Déc 2012 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Nouveau membre Gwendoliiine | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Lun 10 Déc 2012 - 22:07 | |
| Merci Néo pour ta réponse !
Ah d'accord, bon beh pour une fois que je tombe sur un vendeur qui ne dit pas n'importe quoi lol
Je voulais changer mon gravier pour prendre un gravier qui fasse plus naturel. Couleur sable par exemple. Mais le vendeur m'a dit que les poissons préféraient un sol plus foncé (rassurant).
Vous avez mis quelle épaisseur de gravier ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Lun 10 Déc 2012 - 22:11 | |
| J'ais édité mon méssage précédent avec un lien vers des photos de mon bac pour étayer mes dires C'est vrais qu'un sol foncé est souvent plus rassurant,pourrais tu étaler un peu de gravier et faire une photo question qu'on se fasse une idée car ce qui me choque un peu c'est ce reflet bleu Pour l'épaisseur en gravier pur ,je conseille souvent +/- 8 cm Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Mar 11 Déc 2012 - 8:22 | |
| Comme l'indique Néo, un sol foncé rassure les poissons. Je pense aussi que si tu mets un sol naturel (peu importe la couleur du moment que ca reste naturel)et que tu plantes bien ton aquarium, tes poissons se sentiront tout aussi rassuré par ces cachettes naturelles. |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Nouveau membre Gwendoliiine | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Mar 11 Déc 2012 - 17:31 | |
| Merci pour vos conseils.
Concernant les plantes, pour un 54 L, il y a-t-il un nombre conseillé ? |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Mar 11 Déc 2012 - 21:51 | |
| Bonsoir Gwendoline,
Je dirai plus y en a mieux c'est après selon les poisson il faut qu ils ai une zone de nage libre pour qu'ils puissent évoluer
Et surtout favoriser les plantes a pousse rapide |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Nouveau membre Gwendoliiine | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Dim 16 Déc 2012 - 20:49 | |
| D'accord ! Faudrait que je regarde le nom des plantes .. J'y connais rien lol
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ Dim 16 Déc 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir, Le site est à ta disposition. Le lien est là juste à gauche!! Tu y trouvera tous les renseignements sur les plantes et surtout une liste de plantes idéal pour débuter. Et si tu n'as pas vu le lien, le voici http://aideauxdebutants.wifeo.com/---------------------------------------- |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Projet aquarium 54 L planté - Débutante & Besoin de vos conseils ^^ | |
| |
|
| |
|