Avec ce seul salaire ,ça risque d'être vraiment dur
Pour info une location d'une maison ou d'un appartement potable dans mon coin c'est minimum 550E et plus si tu veux quelque chose de plus correct tu dois monter dans les prix et crois moi c'est pas un de coins les plus chers et pas d'aide au logement en Belgique
Connexion internet + TV+téléphone forfait entre 60 à 90E (en fonction des options) chez vous ça débute à 20/30E
Mes courses vais souvent les faire en France si je compare Carrefour.FR à carrefour.BE,y à pas photo(Rasoirs,cosmétiques,eaux y compris les sodas,électroménagers,hi fi,cd,dvd,informatique......etc tout y est moins cher en France)
Taxation à tout les niveau de pouvoir (et crois moi il y en a en Belgique): Communes(Mairies),provinces (départements), Région Wallone,et état fédéral
En Belgique on commence à bosser pour soi à partir du mois de juillet/aout
Seul truc moins chers,la bière et le tabac ; Le carburant c'est déjà terminé,la mutuelle (soins de santé) 8E de base mais avec une couverture moins grande qu'en France
Perso à ta place ,je reste à la frontière,crois moi j'ais déjà pensé faire le voyage en sens inverse (mon beau frère vit à Avignon et le neveu de ma compagne la ville d'à côté dans le 59)
Suis pas pour te démoraliser mais il faut apeller un chat ,un chat
Si c'est un paradis fiscal pour les nantis (pas d'impot sur les grosses fortunes),c'est un enfer fiscal pour celui qui travaille
Bien à toi
Néo