Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'avais depuis quelques temps envie de me lancer dans l'aquariophilie, j'ai donc mûrement réfléchi mon projet, et j'ai acquis hier mon premier aquarium, un aquadream 100 (tout équipé, plus facile selon moi pour un débutant).
Contenance : 115L
Néon 25W
Biofiltre complet
Réflecteur de lumière
Chauffage.
Je vais acheter le meuble cette après-midi et une plaque de polystirène pour absorber les imperfections..
Je pense mettre l'aquarium en eau vendredi car je dois retourner chercher les décors et les plantes.
Je souhaite avoir votre avis sur ma future population, sachant que j'ai été mesurer le Ph de ma future eau, à savoir 7.35 unités Ph.
Désolé pour les pros de l'aquariophilie si cette liste vous choque ou n'est pas adéquat selon vous...
-1 couple de gourami nain.
-1 couple de scalaire.
-10-15 néons bleus.
-Guppy (1 mâle et 3 femelles)
-Agassizi ( aucune idée du nombre..)
Voilà la liste à laquelle j'avais pensé, pour faire ces choix j'ai tenu compte des paramètres Ph des poissons, de la nourriture dont ils ont besoins, et j'ai essayé d'éviter les poissons "fragiles", malgrés les scalaires car j'admire la grâce de cette espèce...
Les différents poissons auxquels j'avais pensé avant sélection sont les suivant :
-Agassizi
-Barbus
-Gourami nain
-Veuve noir
-Scalaire
-Ramirezi
-Néons bleus
-Guppy
-Discus.
Je vous rassure je ne voulais pas tout mettre dans mon bac ! Juste une pré sélection..
Voilà ma "courte" présentation.
Bonne journée à toutes et à tous
Valou51
Méssage dupliqué dans la partie "Projet d'aquarium"
Néo