Bonjour,
N'étant pas satisfait de la sortie de filtre de mon Juwel Rio 125 ( casse les plantes à proximité, peu de choix de positionnement) j'ai commandé une canne perçée de marque JBL.
La sortie du filtre est à droite au fond du bac (sur la profondeur) et en haut (proche de la surface), la sortie du Co2 est à gauche, au fond du bac sur la hauteur et la profondeur.
Cette canne est faite normalement pour un cristal profi 700/900 mais les Ø sont proches de ceux de ma sortie existante.
Avec le set de nombreux raccords sont fournis, j'ai aussi de la col special JBL au cas ou.
L'ayant reçu de ce matin et après un rapide coup d'oeuil, le schéma de montage indique un positionnement horizontal, a quelques cm sous la surface et sur une bonne partie de la longueur du bac.
Les perçages mutliples donneraient une sortie d'eau allant du fond du bac vers la face avant de celui ci.
Mon sentiment serait de fixer la canne parralelement au filtre et verticallement avec des sorties d'eau de la surface jusqu'au fond.
L'eau irait du coin arrière droit au coin arriere gauche.
Ne sachant trop comment le positionner (idem plan ou à mon idée), je souhaiterai vos commentaires à ce sujet.
Merci
Yeun