Messages : 6 Date d'inscription : 27/01/2012 Age : 45 Localisation : alencon Nouveau membre davoun61 | Sujet: premier test d eau Sam 19 Jan 2013 - 18:56 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 15 litres
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 20 jrs
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 24°C ph=6 KH=8 FE=0 NO2=<0.01 no3=1 GH=10
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test gouttes JBL
Quelle est la population exact? Espèces et nombre rien en attendant mes red selectionnées
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? pogosterum,riccia;mousse de java et pistia
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre exhausteur
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? lampe dennerle de 11 watts pendant 11 heures
Qu'avez vous comme décor? deux petit bouts de racine des pots en terre cuite
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. puis je mettre mes crevettes ou dois je attendre encore et si je dois patienter, combien de temps
|
|
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: premier test d eau Sam 19 Jan 2013 - 19:02 | |
| 1/ as-tu observé une forte montée de nitrites suivie d'une descente totale? 20j me semble court pour un cyclage, maintenant un bac ne fait pas l'autre... 2/ tes crevettes sont détritivores, donc plus tu auras un temps de rodage long mieux ce sera pour elles, elles vont adorer grignoter tout ce qui trainera sur tes mousses. Bien sur, je comprends bien ton impatience pour l'avoir vécu il y a très peu de temps. 1 mois reste un minimum pour de l'heteropoda, 2 pour des taïwan bees... Enfin quand tu les introduiras, vas-y tout doucement, une acclimatation en douceur pour tes crevettes |
|