Bon béh voici l'avis du second mêchant ,lol
Comme mon ami Louaque ,je suis très dubitatif quant à ton projet,je partage avec lui mes interrogations sur ton trop petit volume,mais il n'y pas que celà
Il faut savoir que le maintien de Discus n'est pas une chose simple et que ce n'est vraiment pas un "poisson de débutant" (therme que je n'aime pas beaucoup ,mais bon),il est assez coûteux à l'achat,mais aussi en maintenance,par exemple la T° de l'aquarium doit se situer aux environs des 28°C,ce qui est assez haut pour un poisson exotique qui entraine aussi un coût et ce qui entraine aussi que très peu de plantes resistent à longue échéance dans ces conditions,ils necessitent aussi une eau assez douce et acide et là aussi ce sont des manipulations et des coûts pour adapter l'eau
Enfin c'est un poisson assez craintif et très vite stressé à la moindre contrariété et qui dit stress dit développement de maladies ,étant Biologiste ,je ne pense rien t'apprendre sur ce dernier sujet
Mais celà ne t'empêche en rien de te diriger vers un projet moins compliqué ,les variétés de poissons éxotiques étant tellement grande et riche qu'il est toujours possible d'y trouver son bonheur et nous ne sommes certainement pas ici pour te dégouter mais bien pour t'informer et te permettre de maintenir dans les meilleures conditions possibles tes futurs protégés
Bien à toi et bonne soirée
Néo