| Mon bac de 20L pour Red Cherry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir tout le monde, je vous présente mon premier bac (20L) Il est plutôt vide mais je vais peut-être y ajouter une ou deux plantes et des cachettes pour mes futures crevettes Red Cherry Voilà voilà, qu'en pensez-vous Misaki-chan |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 22:14 | |
| Sympa, pour des crevettes n'hésites pas à mettre des mousses comme la mousse de Java, elles adorent se cacher dedans et y trouve également à manger. Vivement la suite |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 22:16 | |
| Un bon début,courrage tu vas y arriver Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 22:24 | |
| |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 22:33 | |
| Merci sichamé, Néo et Anne ça me motive encore plus )§: sichamé, au fond à droite c'est une mousse de Java sur une pierre, j'ai mis un filet à chignon autour pour que ça tienne. Tu me conseillerais d'en ajouter combien? |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:14 | |
| c est un bon début oui encore quelque plante et
pourquoi pas encore un peux de mousse de java comme tu a mis sur la pierre de gauche et ton bac sera top pour accueillir tes crevette
connait tu les paramètres de ton eau ? |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:18 | |
| Merci Esteban deux mousses en plus suffiraient? Non, pas encore je dois acheter une mallette mais je cherche la moins chère tout en étant correcte. Je te rassure, je ne compte pas adopter (et oui moi je dis adopter ^^ ) les crevettes avant de connaître les paramètres. Tout ce que je peux te dire c'est la température : 22°. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:26 | |
| C'est vrai que ça représente un investissement
Je vais te trouver quelque lien sur internet c est souvent moins cher qu en magasin ou vue que tu est en Belgique faudrait demander a tes compatriote ou ils se fournisse |
|
| |
Messages : 810 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 32 Localisation : Chartres / 28 Membres actifs. Lupix | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:28 | |
| Sympa, mais il faut planter pour que tout le monde puisse se planquer
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:38 | |
| - Lupix a écrit:
- Sympa, mais il faut planter pour que tout le monde puisse se planquer
Restons Zen Lupix ,c'est une gamine de 15 ans qui n'a pas vraiment énormément de moyens donc il a falloir faire les choses moins rapidement et en fonction des finances Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:42 | |
| Merci Esteban, Lupix et Néo J'ai pensé à acheter par la suite les Crevettes sur internet, mais je ne sais pas trop si c'est supportable pour elles Je ne sais pas trop quoi y ajouter à part plusieurs mousses. J'ai vu une déco plutôt intéressante sur internet, c'était trois "tuyaux" posés en pyramide, je pourrais fixer des mousses dessus et ce serait une chouette cachette, non? Mais j'aimerais faire cela moi-même, ce serait moins cher. J'ai la motivation à 200% mais maintenant le problème c'est que je ne sais pas avec quoi faire ces "tuyaux" ni quelle diamètre leur donner. :/ Je ne suis pas du tout susceptible ou quoi que ce soit de ce genre donc aucun problème pour que vous me disiez les choses franchement sans tourner autour du pot. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:47 | |
| Oui les tube que tu a vue c est surement la Marque Denerle qui fait ça mais perso c'est pas donné mais avec de la mousse fixé dessus ça ferai top |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Sam 2 Fév 2013 - 23:53 | |
| Justement, je trouve que c'est plutôt cher et j'aimerais le faire avec mes petites mains, le seul problème c'est que je ne sais pas quel matière utiliser ni le diamètre des tubes :/ |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 0:22 | |
| J'en ai vu certains travailler avec de simples tuyaux PVC d'assez petit diamètre et recouvrir le tout de mousse, sinon, par le plus grand hasard tu casse un pot de fleur en terre cuite ( ) et tu mets les morceaux dans le bac, c'est très peu cher, elles aiment et en plus çà sert de support bactérien... |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 0:36 | |
| Merci Sichamé J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit maintenant 1) Comment fait-on pour que la mousse s'accroche à des tuyaux PVC? 2)Faut-il nettoyer les tuyaux avec un produit spécial avant de les mettre dans l'aquarium? 3) Faut-il faire bouillir les morceaux de terre cuite comme les pierres avant de les mettre dans l'aquarium? 4) ça n'a aucun rapport, mais combien de plantes me conseillerais-tu d'ajouter? Je crois que je vais par hasard casser un pot en terre cuite (de toutes façons on les utilise pas tous, alors le hasard fait bien les choses ) Misaki-chan qui va aller dans les bras de Morphée, bonne nuit à tous et toutes |
|
| |
Messages : 128 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 43 Localisation : var Membres actifs. tommy1981 | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 2:33 | |
| jolie bac , tu as plain d'idée j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 11:05 | |
| Bonjour, - Misaki-chan a écrit:
1) Comment fait-on pour que la mousse s'accroche à des tuyaux PVC? A mon avis il sera difficile de faire tenir de la mousse de java sur du PVC mais a tout hasard tu peux essayer de la fixé à l'aide de file de pêche c'est ce que j'utilise pour fixé mes mousse sur tous mes support. Sinon j'ai trouvé en magasin (c'est un peux plus cher) des mousse de java fixé sur des grille en inox que tu peux modelé a la forme que tu veux plus ou moins pour mettre sur un support ou a poser sur le sol pour faire un tapis J'ai voulus tester pour voir et cela me parait pas trop mal après 2 mois d'utilisation - Misaki-chan a écrit:
- 2)Faut-il nettoyer les tuyaux avec un produit spécial avant de les mettre dans l'aquarium?
Je dirai eau bouillante - Misaki-chan a écrit:
- 3) Faut-il faire bouillir les morceaux de terre cuite comme les pierres avant de les mettre dans l'aquarium?
Tout a fait . Tout les décors que tu met dans ton bac doivent être nettoyés avant - Misaki-chan a écrit:
- 4) ça n'a aucun rapport, mais combien de plantes me conseillerais-tu d'ajouter?
Je crois que je vais par hasard casser un pot en terre cuite (de toutes façons on les utilise pas tous, alors le hasard fait bien les choses ) Tout dépend de ton gout, mais a mon avis il faut trouver un juste milieu car si tu a trop de plante tu aura du mal a voir tes crevettes et si tu en a pas assez elle seront plus stresser. N'oublie pas que ton bac est petit donc il faut trouver des plantes pas très grandes. A ta place je commencerai par fixé de la mousse de java sur ta racine à l'aide d'un filet à cheveux ou avec du fil de pêche, ça pourra donner un joli effet quand ça poussera Les morceaux de terre cuite peuvent aussi servir de support à la mousse de java pour faire de jolie petite touffe et en plus ils serviront de support à bactéries, donc c'est un plus. |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 13:26 | |
| Bonjour Merci Tommy J'espère arriver à un bon résultat ^^ Je vais réfléchir à tout ça Esteban, j'ai une tonne d'idées qui me viennent à l'esprit Les tuyaux en PVC ne risquent pas de fondre J'ai récupéré deux "grilles anti-éclabousures" en inox pour les poêles. Je ferai des tubes avec et j'y accrocherai de la mousse de Java. Petite question, faut il que j'en mette à l'extérieur ET à l'intérieur? Ou quand j'en mets à l'extérieur ça poussera aussi un peu à l'intérieur? Sauriez-vous où je pourrais acheter de la mousse de Java en grande quantité? Car celle que j'ai achetée était à 2,95€ pièce. J'ai calculé, et rassemblé toutes mes petites pièces, j'ai 54,21€. Merci Esteban |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 13:50 | |
| Ça peut être une idée intéressante Si tu place la mousse a l’intérieur elle poussera vers la lumière donc a l’extérieur
Pour ce qui est de la mousse de java le mieux serai de voir s'il n'y a quelque qui en donne ou en vends dans ton secteur ça sera surement moins cher que en magasin
|
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 14:25 | |
| Je ferai des photos étape par étape pour mes petits bricolages. ça pourra sûrement aider d'autres personnes Je vais chercher ^^ - Citation :
- Je vais te trouver quelque lien sur internet c est souvent moins cher qu en magasin
T'en as trouvé? C'était pour les mallettes de tests. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 16:04 | |
| |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Dim 3 Fév 2013 - 20:39 | |
| Merci Esteban Ils sont en rupture de stock Ils recevront une commande le 8 normalement donc j'aurai ma mallette le 11 environ. J'ai demandé à être tenue au courant quand la commande arrivera pour pouvoir acheter ma mallette. Peut-être que je trouverai moins cher d'ici-là Et puis en attendant je pourrai faire une décoration géniale *o* |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 9:36 | |
| Bonjour, Entièrement d'accord avec Esteban, zooplus est un site sérieux, et pour la mousse des gens en vendent par petites annonces à un prix assez bas et cela supporte très bien le transport postal Hâte de voir tes avancées!!! |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 19:03 | |
| Bonjour Pour l'instant je cherche un peu partout pour les mousses de particuliers, mais bizarrement j'en trouve pas ._. Misaki-chan |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir, Très bon début. Concernant l'idée du grillage acier inoxydable je reste sceptique. J'en ai acheté puis décidé de ne pas mettre. En effet, les extrémités sont coupantes et pointues et j'imagine assez mal une crevette se frottant contre après avoir muée
Je me fait peux être peur mais ai préfère m'abstenir. À tout prendre PVC + fil ne serait pas une mauvaise idée. Lavage eau chaude + vinaigre blanc + rinçage et séchage : à confirmer par les experts? Yeun Yeun |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 20:18 | |
| L'idéal serait d'utiliser les treillis en plastique souple utilisés pour des murs de végétaux ,je sait qu'on commence à en trouver dans les jardinerie et j'ais lu et vu un reportage sur le sujet et ça donne vraiment bien ,c'est peut être un peu plus cher (quoique l'inox n'est pas donné d'autant plus qu'il faut utiliser de l'alimentaire de type 316L),mais c'est beaucoup plus rassurant Bien à vous Néo |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 20:21 | |
| j'avais pas penser au grillage vert
En jardinerie il se vend au mètre et pourrai servir pour pas mal de chose a voir selon le prix aussi |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 22:23 | |
| Merci Yeun, Néo et Esteban Je réfléchirai encore pour le grillage, pour l'instant je bricole un peu, je crois avoir trouvé deux bonnes petites idées, dites moi ce que vous en pensez, si ça plait je ferai un article dans la rubrique "Pour les bricoleurs...". Alors voilà, je n'ai utilisé presque que de la récup' : - fil de nylon (fil de pêche) - pot dans lequel sont vendues les plantes - petit rondelles trouée en argile qui est posé au fond de ces pots pour lester les plantes - une paire de ciseaux C'est extrêmement simple! J'ai attaché la rondelle avec le fil de nylon sur la base extérieure du pot, puis, selon le modèle coupé une petite entrée. Avec entrée (première photo) - Sans entrée (deuxième photo) Une sorte de petite maison que je recouvrirai de mousse de Java, elle est lestée par la rondelette, sans celle-ci elle flotterait. Une sorte de petit tunnel, légèrement enfoncée dans le gravier à l'avant pour être certaine qu'il soit bien stable. Comme l'autre modèle, il sera recouvert de mousse de Java et lesté par la rondelette d'argile. Désolée les photos sont floues et très grandes Qu'en-pensez vous? Bonne soirée et bonne nuit Misaki-chan la pro de la récup' |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Lun 4 Fév 2013 - 22:59 | |
| Moi je trouve cela intéressant comme idée |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 19:51 | |
| Bonsoir, Merci Esteban Dommage que je n'ai pas plus d'avis :/ |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:03 | |
| Désolé j'avais un peu zappé ce topic Comme Esteban ,je trouve cette idée interressante et à creuser Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:07 | |
| Pas grave, je t'en veux pas ou juste un tout petit peu Merci Néo Je mettrai des photos de l'évolution de cette idée |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:13 | |
| Désolée , mais j'attendais la suite et je trouve cela très intéressant et franchement tu m'a donné des idées merci et cogite encore surtout..... |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:18 | |
| Ce n'est pas grave Merci Anne ^^ ça me fait très plaisir de savoir que je te donne des idées Tu me tiens au courant? Je cogite encore beaucoup, j'ai des idées plein la tête Est-ce que ça vaut le coup de faire un topic dans "Pour les bricoleurs...."? |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:30 | |
| Je sais pas mais les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre.
|
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mar 5 Fév 2013 - 20:32 | |
| J'attendrai les résultats pour être certaine de ne pas donner de mauvaises idées :p Quelles sont tes idées? |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir, j'espère que vous allez bien et que vos locataires aussi. De mon côté je vais bien, malheureusement je n'en ai pas encore :'( Aujourd'hui j'ai été à l'Aquamiroir, je n'ai pas trouvé de crevettes Red Cherry mais un vendeur m'a dit que les Red Fire étaient identiques mais plus colorées et donc plus belles, qu'en pensez-vous? Ils vendaient des mallettes JBL à 50€ mais je préfère attendre une semaine ou deux et en acheter une sur zooplus à 39,90€. Je vais devoir rester patiente Je cherche encore et toujours des mousses (ex.: de Java) pas chères et en plus grosses quantités que d'habitude. Malchanceuse que je suis je n'en trouve pas. :/ Si vous en avez en trop dites le moi Bonne soirée, Misaki-chan |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir Misaki, il semblerait que la mousse de java est souvent en pénurie dans nôtre plat pays ,tu n'es pas la seule personne qui se plaint de cette situation,je pense que faire une demande sur 2nde main.be serait peut être favorable Je vois que tu es allée chez "aqua miroir" quelle est ton impréssion perso sur ce magasin ? Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir misaki,
Pour ce qui est des Red Fire et des Red Cherry, effectivement ce devrais être la même espèce, mais les Fire red sont une sélection encore plus poussé, pour obtenir un rouge plus frappant, plus voyant.
|
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:27 | |
| J'en ferai une, merci du conseil Superbe magasin, rempli de passionné, j'y passerais des heures si je le pouvais et puis j'ai fait une découverte magnifique et très étonnante, mais je pense qu'il vaut mieux que je al garde pour moi, c'est personnelle J'y achèterai mes crevettes. Que penses-tu des red cherry et red fire Néo? Merci I3uddy |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:28 | |
| Il faut que tu fasse certain que c'est des Neocaridina heteropoda, si oui, elle sont seulement plus rouge |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 21:32 | |
| Je ne suis que de très loin concerné par les invertêbrés et désolé dans ce cas là je préfère passer la main à des personnes bien plus aptes que moi dans ce domaine Pour ton info perso j'ais placé dans la rubrique "rencontres aquariophiles" quelques dates de bourses et certaines concernent la Belgique ,qui sait celà pourra t'il t'interresser Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 22:01 | |
| - l3uddy a écrit:
- Il faut que tu fasse certain que c'est des Neocaridina heteropoda, si oui, elle sont seulement plus rouge
Le vendeur me l'a confirmé mais je vais tout de même vérifier sur internet. Merci pour ton aide - Néo a écrit:
- Je ne suis que de très loin concerné par les invertêbrés et désolé dans ce cas là je préfère passer la main à des personnes bien plus aptes que moi dans ce domaine
Pour ton info perso j'ais placé dans la rubrique "rencontres aquariophiles" quelques dates de bourses et certaines concernent la Belgique ,qui sait celà pourra t'il t'interresser
Bien à toi
Néo
Merci quand même J'ai vu mais pour l'instant je n'ai les moyens que pour un seul aquarium et avec des crevettes je ne sais pas trop quoi mettre. En août je récupérerai un aquarium de 80L, j'irai sûrement à une bourse pour le peupler. Mais je préfère me concentrer sur mon petit aquarium et mes crevettes chéries pour l'instant ^^ Je vais dormir, bonne soirée et bonne nuit à vous Misaki-chan |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 22:22 | |
| En bourses on ne vend pas que des poissons mais aussi des plantes et du matériel ,c'est peut être source pour trouver de la mousse de java Bien à toi Néo |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Mer 6 Fév 2013 - 22:28 | |
| Les red fire doivent être l'équivalent des sakuras non ? ^^ Et effectivement , les sakuras/red fire sont des sélections pour qu'elles soient entièrement rouge ! |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Jeu 7 Fév 2013 - 18:14 | |
| Bonjour - Néo a écrit:
- En bourses on ne vend pas que des poissons mais aussi des plantes et du matériel ,c'est peut être source pour trouver de la mousse de java
Bien à toi
Néo
Merci pour l'information, je verrai si j'ai le temps d'y aller mais bon je n'en suis vraiment pas certaine :/ En attendant je dois tout de même acheter d'autes plantes pour faire de petites cachettes pour mes futures crevettes sinon elles stresseront. Et même si d'ici ma première bourse je n'ai plus besoin de mousse de Java j'en achèterai tout de même et je la mettrai dans mon bac hôpital en plastique pour avoir une réserve et peut-être dépanner un jour l'un de vous ^^ - systemdeflo a écrit:
- Les red fire doivent être l'équivalent des sakuras non ? ^^
Et effectivement , les sakuras/red fire sont des sélections pour qu'elles soient entièrement rouge ! Sûrement que tu as raison, je voulais juste en être certaine Misaki-chan |
|
| |
Messages : 936 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 46 Localisation : Roches Prémarie Andillé Membres actifs. sichamé | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Ven 8 Fév 2013 - 10:46 | |
| Coucou Misaki Pour les crevettes, tu en trouveras (des heteropodas, red cherry ou sakuras...) de beaucoup moins chères qu'en animalerie chez des particuliers. Elles se reproduisent beaucoup et facilement, et nombre de personnes vendent leurs "surplus". Par chez moi, l'animalerie vend une RC à 5€!!!!! or on en trouve à 0.50€ aux annonces et tout aussi jolies. Bien utile pour optimiser son budget |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Ven 8 Fév 2013 - 20:33 | |
| Coucou sichamé J'en ai trouvées vraiment pas chères en animalerie, je ne me souviens plus du prix mais j'étais très agréablement surprise ^^ Alors alors je vous fais un petit résumé de ce qui s'est passé ces jours-ci Il y a deux jours ma lampe halogène a lâchée, j'ai improvisé un éclairage avec ma lampe de bureau. Aujourd'hui j'ai pu en acheter et donc la changer, l'éclairage est à nouveau OK. J'ai aussi acheté 5L d'eau déminéralisée car un vendeur à Aquamiroir m'a conseillé d'en mettre. Voilà un résumé très résumé :p Misaki-chan |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Ven 8 Fév 2013 - 20:50 | |
| Bonjour Misaki-chan, Tout d'abord, c'est correct d'avoir remplacer temporairement ton éclairage par ta lampe de bureau, mais pour ton information, même si tes plantes auraient été 2 jours dans le "noir" il aurait survécu ^^ Ensuite, pour l'eau déminéralisée, je croyais qu'on avais déjà dit que les vendeurs sont la pour vendre. En gros, est-ce de l'eau déminéralisé ou de l'eau osmosé ? Le premier est un produit bon marché qui n'est pas réelement déminéralisé, mais une eau assez douce. En gros, tu ne connais pas tes paramètres et on (le vendeur) te dit de mettre de l'eau déminéralisé, en fait pour la rendre plus douce, sans savoir si elle doit l'être, tu as peut-être éloigner tes paramètres désirer en fesant ça. Changer ton eau par de l'eau déminéralisé sans savoir si c'est nécéssaire (avant d'avoir tester ton eau) c'est un peu comme joué à la queue de l'ane, tu crois bien faire mais parfois tu vise le museau |
|
| |
Messages : 80 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 27 Localisation : Bruxelles Membres actifs. Misaki-chan | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry Ven 8 Fév 2013 - 21:16 | |
| Bonsoir Miguel, Je m'en doute mais je voulais faire le mieux possible ^^ C'est une eau déminéralisée. Le vendeur m'a dit que c'était bon pour les crevettes, il savait que je cherchais de l'eau douce. Peut-être qu'en effet il a juste cherché à me vendre qqch mais vu qu'il savait que je ne comptais rien acheter pour le moment ça m'étonnerait qu'il ait pensé à me vendre de l'eau, de plus je ne l'ai pas achetée là.Je n'ai pas encore changer mon eau, je préférais attendre plusieurs avis. Merci Misaki-chan |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon bac de 20L pour Red Cherry | |
| |
|
| |
|