Bonjour tout le monde !
)§:
Bon...je prends mon mal en patience ! et surtout, j'espère que ce message aboutira
)(: ! la dernière fois ! Nada !!!! Qu'est-ce que, j'ai bien pu faire... j'ai rédigé de beaux messages avec plein de questions et pouf !
dans la nature...Je reste calme... :
Ben, voilà ! 1èe question ! c'est urgent !
Je teste l'eau de mes poissons tous les trois mois.. hier, mon taux de nitrites virait à l'orange ! On garde son calme,
le changement d'eau avait été effectué 3 jours avant, alors....mais ! je me suis dit, il serait peut-être temps de changer les masses filtrantes (aqua 140l) filtre extérieur) Je n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à ce jour
.... Je change, donc, les masses filtrantes (trois sur 6) ! les masses étaient immondes de cochonneries, il était temps ! Je garde la moitié des masses à cause de bactéries, est-ce bien ? Je mets tout en route et au lit tout le monde !
Ce matin, je leur donne à manger et re-teste l'eau et là ! horreur !!!! :éé\'\': le test a viré à l'orange vif ! Vite, j'ai changé une bonne partie d'eau, mais que faire.....la faute à qui à quoi !
aux masses filtrantes, aux bactéries que j'ai dû supprimer sans faire attention ou alors......zut ! mes poissons ne semblent pas agonisants, ils ont bien mangé, ne viennent pas chercher l'oxygène à la surface, alors... je recommence le test cet après-midi !
La deuxièmes question ! j'ai trois ancistrus (2 jaunes et un noir) , l'autre jour, j'ai vu des oeufs, le noir les couvaient comme un fou ! et plus rien, mais où sont iles bébés ? qui c'est qui les mangent ? Dois-je le séparé pendant un certain temps pour que les alevins voient le jour ? j'ai des poissons du Malawi dans mon aqua, ils ne sont pas commode, mais , il sont dans l'aqua depuis qu'ils sont tout petits, alors ça roule, chacun son territoire, j'ai même eu une ponte, un seul rescapé, un fou de l'aqua... je crois que bientôt, je vais devoir changé tout cela, mais pour des raisons personnelles c'est pas le moment.... Ah, oui, je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des oeufs d'un ancistrus Pleco ! Voilà, voilà...
Bonne journée à tous et merci de me lire.