Bonjour,
En postant dans cette rubrique, je prends pas trop de risques de me planter....Ce message concerne le fameux pleco ramené par mon cher époux ! Pour l'instant, je veux qui'l soit dans les meilleurs conditions possible ! (je sais, je dois le ramener à l'animalerie..) mais je pare au plus pressé ! Lorsque j'ai mis mon pléco dan l'aquarium de 140 l, j'ai eu l'impression que les autres ancistrus (3) l'avaient attaqué !
(nageoire dorsale un peu abîmée) dans la panique, je l'ai changé et remis au repos dans un aqua de dépannage de 60L avec une grosse racine et tout le reste...pour l'instant, il semble aller bien, je dis bien il semble ! je n'aime pas le taux de nitrites de son aqua (orange clair)
Dans l'urgence, j'ai changé 50% d'eau (23°:25°) les masses filtrantes viennent de mon aqua de 140 l. les nitrites ne baisse pas et j'ai peur pour mon pléco...(ne vous énervez pas....;je sais, c'est ma faute, si je suis dans de tels draps !) j'ai pensé et c'est peut -être un idée stupide de l'enlever de l'aqua en attendant que le taux revienne à la normale et le mettre dans un autre bac (infirmerie) avec une eauc changée tous les jours....afin qu'il ne souffre pas ! Je me demande, toutefois, si j'ai bien fait de l'enlever du bac 140l , je me suis peut-être fait des idées sur l'agressivité des autres ancistrus ! pourtant, ils étaient tous les trois sur lui ! mon pauvre pléco était acculé contre la paroi !
il s'est peut-être seulement râpé la nageoire dorsale sur les roches....que de questions idiotes, mais bon ! faut pas avoir peur du ridicule quand il s'agit de la santé de nos animaux ! Merci et bonne journée. (Au fait le pléco ira dans un 300 l rapidement)