Salut,
- nico28 a écrit:
- Bonjour bonjour
Voilà je viens vous voir comme vous l'avez surement vu au titre pour vous demander conseil concernant mon éclairage, pour le moment mon aquarium est équiper de 2 tubes t5 avec un ballast de 2x54w. Ce qui me donne environ 108W pour 240l brut, sachant que mon aquarium est bien planté, j'aurais souhaiter augmenter ma puissance à au moins 120w pour atteindre cette fameuse puissance de 1w pour 2l d'eau !
Sauf erreur tu es déjà à 1W/2L ou presque
Passer à 1W/L c'est comme avoir une ferrari avec le reservoir vide : ça ne sert à rien.
Je m'explique,Les plantes ont besoin de 3 choses pour pousser:
Lumiere
CO2
Nutriments (micro et macro sous forme d'engrais)
La croissance de la plante est limitée par ce qu'elle à de moins (loi de Liebig), donc 1W/L, pas de CO2, pas de nutriments ne poussera pas plus que maintenant....
Il s'agit donc d'un ensemble
comme le dit justement Lupix, crée un post, explique ce que tu as en detail, ce que tu souhaites comme plantes et on en parle.
- nico28 a écrit:
Je pensais déjà commencer par m'acheter des réflecteurs pour améliorer la luminosité du bac plantes lol Merci de vos réponses si j'en ai !
A mon sens imperatif pour eviter la deperdition, de plus tu verras que c'est rudement bien d'ouvrir le capot du bac sans en prendre plein la G ....
Yeun