|
Auteur | Message |
---|
Messages : 50 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 31 Localisation : Roanne Membres actifs. Eurielle | Sujet: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 11:22 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 110 L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? bientot
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 pas encore
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL test a gouttes je pense
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 néons bleu et 5 tétra fantome rouge
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? environ 15
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre bioflow super (synthétique)
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 18 W - 10h / jours
Qu'avez vous comme décor? rien
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'aimerais savoir si les graviers colorés représentent un danger quelconque? Quel marque est la mieux? Et est ce que je peux mettre des décos trouver dans de simple magasin? Simple figurine que je mettrais dans l'eau etc .
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 13:02 | |
| Bonjour,
Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.
Les poissons ne se sentent pas bien avec un sol claire, donc dans tous les cas, le mieux serait de prendre une couleur foncée.
N'etant pas à la maison, je ne peux te conseiller de granulometrie car n'ayant jamais utilisé ce type de sol.
Pour les décors, tu peux bien entendu en utiliser mais la prudence voudrait que tu les fasse bouillir afin d'enlever toutes les eventuelles bactéries.
Et pour cloturer le tout, je te dirais que le meilleurs sol, les plus beaux décors sont ceux qui sont naturels. Un beau sol marron, une belle souche mettrons d'autant plus en valeur tes plantes qu'un sol bleu / rouge et qu'un coffre de pirate. Mais c'est mon avis
Yeun |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 31 Localisation : Roanne Membres actifs. Eurielle | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 13:30 | |
| Je suis d'accord, mais les souches en magasins sont un peu cher pour moi, et j'ai pas encore trouver de truc jolie ou "récupérable" dans la nature ^^ . Et je rassure tout le monde, je compte pas faire un truc bling bling x). Mais dans la simplicité.
Merci ! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 20:22 | |
| - Yeun a écrit:
- Bonjour,
Pour le sol, et hormis si tu utilises du quartz / manado il te faudra imperativement mettre du substrat dessous (3/4 cm) puis du sable.
Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 20:28 | |
| Par contre , il faut savoir que le manado est réputé pour augmenter un peu le kh en fonction du temps ... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 21:38 | |
| - esteban a écrit:
- Yeun a écrit:
- Bonjour,
Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes
Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes
Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial Oups, Désole pour le tuyau crevé Yeun |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Le décor et le gravier Jeu 7 Mar 2013 - 22:02 | |
| - Yeun a écrit:
- esteban a écrit:
- Yeun a écrit:
- Bonjour,
Bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça : En fait il y a deux école moi je préfère ne pas mettre de substrat dans mes bac amander en engrais au pied de mes plantes
Dans tout les cas tout dépendra de ce que tu veux comme plantes
Pour le Manado c'est un sol technique qui ne nécessite aucun sol nutritif en dessous Chez JBL il conseil de l'utiliser avec de lAquabasis+ mais c'est purement commercial Oups, Désole pour le tuyau crevé Yeun Pas grave Yeum les deux avis se valent en fait - systemdeflo a écrit:
- Par contre , il faut savoir que le manado est réputé pour augmenter un peu le kh en fonction du temps ...
C'est ce qu'on vois sur beaucoup de post et aussi sur d'autre forum mais a mon avis c'est du a une mauvaise utilisation sur les paquet de manado il est stipuler de bien le netoyer a l'eau chaude car il peut contenir des trace de carbonate d'ou la possibilité de monter le KH si cette partie est mal faite j'ai du Manado dans un de mes bac et je n'ai pas rencontrer le problème |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 31 Localisation : Roanne Membres actifs. Eurielle | Sujet: Re: Le décor et le gravier Ven 8 Mar 2013 - 12:12 | |
| Ouh la, merci merci ^^ . Au final, j'ai pas vu tout ces messages avant d'aller acheter le matériel hier.
Donc j'ai pris, de l'engrais (longue durée etc) et du quartz par dessus. Est ce suffisant? Est ce bon? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Le décor et le gravier Ven 8 Mar 2013 - 13:02 | |
| Bonjour, Par engrais j'imagine que tu veux parler de substrat (Dennerlé deponit mix ou JBL aquabasis ...). La hauteur à mettre c'est 3 cm.
Pour le quartz verifie bien que celui ci n'est pas tranchant ou vendu comme tel car celà pourrait endommager les barbillons des poissons de fond (si tu souhaites en mettre dans ton bac). Hauteur 5 Cm environ.
Yeun |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 31 Localisation : Roanne Membres actifs. Eurielle | Sujet: Re: Le décor et le gravier Ven 8 Mar 2013 - 14:46 | |
| Je n'ai que 2 à 3 cm par endroit d'engrais. En fait, j'ai demander a la vendeuse (je suis allée a Jardiland), je lui ai montré le nom de ce que vous m'aviez dis précédemment. Et elle m'a donné un saut de substrat longue durée, pour un bac de 100 à 120 L. Elle a dis que sa suffirait.
Et le quartz ne semble pas tranchant au toucher, j'ai pris la marque Jardiland également. J'ai acheté 10 kg de quartz, je n'ai pas les 5 cm, j'ai a peu près 3,5 cm .
Dois je en racheter? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Le décor et le gravier Ven 8 Mar 2013 - 15:19 | |
| Pour le substrat 2 à 3 cm est OK pour le quartz il serait bon de rajouter 5Kg pour arriver vers 8 cm au total. si possible mets en plus vers le fond pour faire une legere pente : c'est plus joil !
Yeun |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 31 Localisation : Roanne Membres actifs. Eurielle | Sujet: Re: Le décor et le gravier Ven 8 Mar 2013 - 18:35 | |
| Oki ! J'irais en racheter, j'ai déjà essayer de faire une pente, c'est peut être pour ça que j'ai pas beaucoup de centimètre ^^ . Merci beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le décor et le gravier | |
| |
|
| |
|