Messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 73 Localisation : Chambly, Québec, Canada Nouveau membre Ijalba | Sujet: Charbon actif Ven 22 Mar 2013 - 16:42 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80 litres
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Décembre 2012
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Je sais que le Ph et le nitrite est bon
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes
Quelle est la population exact? Espèces et nombre Guppy. 2 Males et 7 femelles
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Une vrai et les autres en soie, en attendant de planter que du vrai
Que savez vous de votre filtration? Composition Fluval 106 externe
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Sur une minuterie 12 heures par jour
Qu'avez vous comme décor?
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je vois que dans beaucoup de forum on suggère d'enlever le charbon actif, si oui, pourquoi et doit-on le remplacer par autre chose.
|
|
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Charbon actif Ven 22 Mar 2013 - 17:31 | |
| bonjour effectivement le charbon peut être très utile après un traitement part exemple et seulement pour une semaine , mais en le laissant constamment dans le bac , des qu'il sature il se met a tous rejeter dans le bac , donc il a l’effet tout a fait inverse a ce pour quoi il est mis
tu peut le remplacer part du perlon ou une autre mousse , ou bien encore une filtration biologique ca dépend comment est composer ton filtre |
|
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Charbon actif Ven 22 Mar 2013 - 19:12 | |
| Avec Sonia Le charbon actif, sert à purifié l'eau, mais on doit le changer régulièrement, sinon il laisse allez les impurter à une vitesse bien plus grande qu'il les captes, et c'est à ce moment que c'est dangereux. Un bac cyclé n'a pas besoin de charbon actif, donc un achat de moins. J'ai un Fluval 305 (juste plus gros et modele plus vieux) mais moi j'ai remplacé mon charbon par des Biomax, ainsi tu as plus de bonne bactérie |
|