bonjour à tous,
j'ai lu entièrement le site et ses conseils (sur deux jours
) et vous rejoins avec pas mal d'autres questions.
Merci d’abord pour ce site... et merci pour ce forum
je ressort un vieil aquarium du grenier pour ma fille qui a 4 ans passés.
en fait on lui a acheté un petit bac en plastique rose fille
Marina de 14 litres qu'on voit partout dans les animaleries en ce moment...
on y a mis 2 tout petits poissons rouges (Eulalie, ma fille, les a baptisé Sola et Lico)...
mais ils ont bien grandi depuis ces petits poissons rouges. il devient donc urgent de leur donner de l'espace.
heureusement j'ai un vieil aquarium de 90 litres et des poussières qui trainait dans le garage.
mais comme je n'y connait rien en aquariophilie en fait... bein je vais avoir besoin de vous.
pour tout vous dire (je vais me faire des amis, je sais...) cet aquarium me servait y'a quelques années pour mettre des Vifs pour aller à
la pêche. donc un filtre ventouse à 3 roubles, un bulleur et rien d'autre.
là ce n’est pas la même histoire... va falloir faire ça bien et beau
font nutritif couvert de je ne sais pas quoi encore... on verra ça en boutique.
4 ou 5 plantes... un peu de décor... bref, y'a du boulot !
mais surtout, il me faut acheter un filtre. c’est pour ça que je vous rejoins... pour m'aider à choisir.
car de lire le site m'a passionné... et je pense qu'on va ensuite passer sur un aquarium plus grand et que je vais prendre ça plus au sérieux.
donc à acheter un filtre, je ne voudrais pas faire la dépense deux fois. alors je vais avoir besoin de vos lumières pour choisir LE filtre externe qui ira pour cet ancêtre de moins de 100 litres, et qui permettra de continuer avec une nouvelle cuve de 200 environ je pense.
et j'aurai certainement d'autres questions par la suite, n'en doutez pas
merci d'avance de m'accueillir et de me pardonner les questions sans doute un peu lourdingues que je vais poser.
mais je vais commencer par bouquiner les rubriques avant de le faire.
:ççè:
david