|
Auteur | Message |
---|
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: juwel vision 180l Ven 29 Mar 2013 - 15:00 | |
| bonjour a tous, Donc voila vue que dans mon 60l c'est la catastrophe , j'ai lancer mon 180l il y a de cela maintenant 13jours. Il se compose de: une cuve de 92x41x128cm le système de décante interne avec les 3 mousses bleu, une mousse verte ( nitrax), une ouate filtrante et une mousse charbon éponge. une pompe de 600l/h un chauffage de 200w 2 neon t5 de 45w Le sol se compose d'une couche de 3 à 4cm de "terreau" deponitmix professional de la marque dennerle et d'une couche de gravier de 4 à 5cm . Je possède aussi 4 plantes dont 3 recommandées pour le lancement du bac (que je vue sur le site ) et une donc je ne connais pas le nom que je vais prendre en photo le plus vite possible. J'ai aussi une racine de mopani que j'ai fait boullir a plusieurs reprise les test effectués avec les gouttes jbl : t°:26c° ph 3-10: 7 kh: 11 no2: 0.6 no3: 10 fe: <0.02 donc voila j'attend que le pic de no2 descende puis une semaine apres j'introduirai les neon cardinalis et les guppys petit à petit je voulais savoir aussi qu'elle population mettre avec ses paramètres si possible aussi un predateur pour réguler la population de guppy parce que il ne font que se reproduire merci bien |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 29 Mar 2013 - 15:18 | |
| Ah tiens , je viens moi aussi de changer d'un 60L pour un 180L pour mes guppys. Je crois que tu as fait une erreur dans les dimensions dans ton bac, cela me parait un peu grand. Je te souhaite une bonne réussite pour ton nouveau bac. |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 29 Mar 2013 - 15:38 | |
| bonjour tu peut déjà enlever la mousse verte et la noire , remplace part des nouilles ou support bactérien ,et du perlon ( ouate blanche ) |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 29 Mar 2013 - 16:00 | |
| effectivement les dimensions ne sont pas bonne je viens de mesurer (avant j'ai pris les reference qu'il y avait sur l'autocolant de depart :&&': ) Je vais donc changer mes 2 mousse pour des nouilles merci |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 29 Mar 2013 - 19:33 | |
| pour ce qui est de la population j'ai penser demarer sur un type de poisson ( le neon cardinalis ) et apres voir des espèces qui irait en commun avec lui. |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: juwel vision 180l Sam 30 Mar 2013 - 7:22 | |
| Bonjour pourrait on connaitre les dimensions réelle de ton bac alors? |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Sam 30 Mar 2013 - 11:12 | |
| bonjour ,
oui alors façade 100cm profondeur 40cm hauteur 50cm. voila |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: juwel vision 180l Sam 30 Mar 2013 - 11:53 | |
| C'est donc un 200L Brut ce qui doit faire bien 180 L Utile sans compter le décor |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 1 Avr 2013 - 15:06 | |
| Bonjour, il y a de cela 2 jour mon NO2 est monter a 0,8 . Je voudrais savoir quand va t-il redescendre + ou - . ( j'ai eu une montée progressive d'abord 0.4 puis 0.6 et maintenant 0,8 |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 1 Avr 2013 - 20:12 | |
| C'est normalement histoire de quelques jours Un peut de patience ... |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Mar 2 Avr 2013 - 18:37 | |
| Ok je vais patienter dur dur mais il le faut merci |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 8 Avr 2013 - 10:20 | |
| Bonjour , mon nitrite ne baisse toujours pas faut t'il que je chance une partie de mon eau ? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 8 Avr 2013 - 10:55 | |
|
Bonjour ,
Pas de changements d'eau pendant le cycle de l'azote
Tu peux apporter de la nourriture (paillettes..) pour nourrir tes bactéries pour qu'elles se développent plus rapidement et augmenter un peu ta température de ton aqua .
Tu arrives au but ,encore un peu de patience ...
Ne pas toucher à ta filtration .
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 8 Avr 2013 - 13:16 | |
| Bonjour,
Je confirme, pas de changement d'eau pendant le cycle. si tu as une evaporation importante, tu paux faire les niveaux avec de l'eau osmosée.
concernant la nourriture, je ne suis pas du même avis d'Hogwarts car il est à la fois trop tôt ou trop tard pour le faire. En effet, tu as déjà 0.8 mg/L de NO2 que tes bacteries n'arrivent pas à "supprimer" : ce n'est pas en rajoutant de la polution que tu accelerera plus puisqu'il y a déjà pollution. Quand je dis qu'il est trop tôt, c'est qu'il faut attendre que tu sois descendu à 0 pour faire le test de nourriture .
Température: tu es déjà à 26°C, tu pourrais toujours augmenter d'un degré mais ce ne serait pas significatif. 28 sera déjà trop haut à mon sens.
Et patience...
Yeun |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Lun 8 Avr 2013 - 21:17 | |
| Ok merci encore. Je vais encore observer mes plante pousser |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 12 Avr 2013 - 11:27 | |
| Bonjour, héhé voila que le nitrite est partie =) je vais encore patienter une semaine pour mettre les poissons . Je voulais juste savoir a quelle frequence je dois effectuer les changement d'eau, et si la composition de mon filtre est bon . il se compose de bas en haut: mousse bleu fine maille, boitier cirax, un espace, mousse bleu fine maille, mousse bleu grosse maille , ouate blanche. Et aussi je voulais savoir quand je dois changer toute c'est partie . Merci |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 12 Avr 2013 - 13:22 | |
| bonjour,
Pour le filtre le bon ordre de bas en haut c'est : cirax Ouate blanche Mousse bleur fine Mousse bleue grosse maille si tu veux, une fine couche de perlon au sommet
Si tu as la possibilité dans l'espace libre, ajoute un boitier cirax en+ : celà te fera plus de masses biologiques donc plus de bactéries pour luter contre les nitrites. Ce doit être possible car dans mon Juwel qui doit avoir le même filtre (biobox) ça l'est...
changement d'eau : 10% toutes les semaines OU 20% tous les 15 jours (10% chaque semaine est préférable)
Pour la maintenance du filtre: cirax : tu n'u touche jamais Pour les autres, tu ne touche jamais plus d'un element par changement d'eau (donc 1 etage par semaine) Mousses bleues (fines / moyennes / grosses): tu rinces dans l'eau du bac que tu viens de vider, essore ... : tant que la mousse ne s'effrite pas c'est bon. Perlon : essorage dans eau du bac que tu viens de vider, si trop colmaté tu changes...
Il faut surtout eviter que le filtre soit bouché ou colmaté, un filtre doit pour que les bactéries se développent être "crade".
Yeun |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 12 Avr 2013 - 15:43 | |
| Merci beaucoup pour toute ses infos c'est vraiment génial d'avoir des réponses qui aide et en plus ca va vite =) encore merci je vais acheter de l'ouate en vrac et un cirax pour combler le vide =)
Ha oui et aussi le phorax c'est bien ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: juwel vision 180l Ven 12 Avr 2013 - 20:56 | |
| Ce sont deux produits et usages différents
Cirax est en fait une masse biologique de marque Juwel que nous pouvons assimiler à des nouilles ou céramiques : ce produit sert de support aux bactéries du fait de sa porosité.
Phorax est une masse filtrante qui soit disant réduit les phosphates. C'est un produit à usage limité dans le temps. Ne serait intéressant que si ton eau de conduite à elle même un niveau de po4 elevé.
Personnellement n'ai aucun usage, d'abord parce que mon eau à 0 PO4 et que je suis obligé d'en ajouter pour mes plantes.
Il faut savoir qu'un taux de po4 inférieur à 1 mg/l n'est pas néfaste (ou n'apporte pas d'algues), si tant est que tes NO3 soient proches de 10.
Voilà
Yeun |
|
| |
Messages : 19 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 32 Localisation : belgique , woluwe-saint-pierre Nouveau membre bøby | Sujet: Re: juwel vision 180l Sam 13 Avr 2013 - 12:52 | |
| Merci j'irais acheter juste du cirax alors =) |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: juwel vision 180l | |
| |
|
| |
|