| Nano en cours de réalisation | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Nano en cours de réalisation Jeu 11 Avr 2013 - 19:37 | |
| bonjour à tous. Depuis mon dernier message et en attendant de commencer mon grand aquaterrarium ou selon les goûts paludarium... Je me suis attaqué à un nano que l'on ma donné avec un ptit décor maison pour un Juvel Edge de 20 Litres petit bac au design sympathique mais qui semble peu pratique rien que la petite ouverture sur le dessus Bien cogité donc pour faire rentrer le décor dedans mais bon après réflexion le décor est terminé, il ne manque plus que la résine à passer et l'attente des (minimum) trois semaines de polymérisation et rinçage(s) avant de mettre ce dernier en eau. Le décor en mode puzzle 9 morceaux en tout et à chaque fois (x) vérifications pour que cela rentre et que au final les jonctions soient le plus possible invisibles. Le décor assemblé cela donne ça La crépine d'aspiration est cachée (sur le milieu) des trous permettront l'aspiration et ne sont pas visibles, étant placés sous les reliefs. Il y a trois trous (emplacements) pour des plantes sur le décor du fond en bas à droite et en premier plan sur la gauche et la droite. Sachant que je ne souhaite pas mettre de CO2 et vu que petit bac + un accès (limite) il me faut choisir des plantes (pousse lente) et qui resteront petites mais d'après vous les quelles ?????? Merci de vos conseils.... |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Jeu 11 Avr 2013 - 20:37 | |
| Chouette idée, ça change de l'ordinaire. Tout à gauche je vois un renfoncement, tu ne pourrais pas y mettre une plante haute ? A pousse rapide de préférence pour limiter l'incursion d'algues dans ton bac.
En plante tu pourrais partir sur une anubias barteri nana que je fixerais bien sur la partie mi-haute en partant de la gauche ( c'est clair ? je me comprend pas moi même ), une mousse du type Utricularia graminifolia qui à mon avis rendrait très bien sur ton décor, une blyxa japonica qui pousse vite mais qui pourrait vite te faire une morceau de gazon dans un des trous à l'avant du bac ou encore une Cryptocoryne parva.
Après il y a tellement de plantes différentes, les goûts et les couleurs tu sais ^^ |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Jeu 11 Avr 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir
C'est un joli projet.
Ce genre de bac bien que offrant en plus de la vue sur les façade et les coté présente l'avantage de pouvoir être observé par le dessus vus qu'il est remplie au maximum.
Par contre, le gros coté négatif, et tu t'en est déjà aperçu pour entrer le décor, vas être pour le coté maintenance. te petit accès vas être vite gênant pour la taille des plantes, pour nettoyer les vitres si tu a des algues, et surtout pour attrapé un habitant de ce bac qui présenterai par exemple un soucis.
Maintenant ce n'est qu'un avis car je n'ai jamais osé prendre ce type de bac a cause de ses raisons. Donc d'ici quelques semaine voir mois , j'aimerai avoir un avis de ta part
Sinon Beau boulot pour le décor polymérisé |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Jeu 11 Avr 2013 - 21:59 | |
| merci pour les réponses et oui persuadé que pas simple pour l'entretien déjà pas simple pour la réflexion du décor... Pour l'emplacement des plantes, sur le devant deux réceptacles avec un fond ! justement pour effectuer les plantations avant le positionnement dans le bac idem et à venir pour la partie basse à droite que je vais fermer pour mettre le substrat et plantes avant le positionnement et doucement mise en eau. Le but est vraiment d'avoir des plantes pas trop envahissantes toujours à cause de grrrr ce petit accès, et bien sur photo de l'évolution et les problèmes d'entretien que du reste je souhaite limiter avec ue bonne sélection |
|
| |
Messages : 185 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 51 Localisation : crest Membres actifs. le-crestois | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 12 Avr 2013 - 8:47 | |
| choette decor, joli travail. je languis de voir la suite. |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 12 Avr 2013 - 9:48 | |
| Merci, et je dois avouer aussi que pressé de visualiser le rendu final!!! |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 12 Avr 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 14 Avr 2013 - 18:40 | |
| Première couche de résine passée. Les teintes sont maintenant figées je vais avec la résine et fibre de verre fermer le module en bas à doite pour pouvoir mettre le substrat et planter avant positionnement dans le bac. Dans environ un mois = mise en eau... |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 14 Avr 2013 - 18:43 | |
| Impatience, quand tu nous tiens .... |
|
| |
Messages : 7 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 39 Localisation : Saint Etienne Nouveau membre Milou | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Lun 15 Avr 2013 - 10:51 | |
| j'adore ce décor, et merci pour avoir donné le lien ! hâte de voir la suite |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Lun 15 Avr 2013 - 13:25 | |
| Merci milou et au plaisir de t'aider si jamais.... |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Lun 15 Avr 2013 - 17:55 | |
| Et oui impatience C'est surtout qu'il faut que j'occupe mes ptits doigts Alors je pense que je vais m'ataquer à un petit terrarium et changer le décor actuel juste pour passer le temps |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 19 Avr 2013 - 8:20 | |
| |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 19 Avr 2013 - 9:02 | |
| Super sympatique vivement la suite |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 19 Avr 2013 - 13:07 | |
| Bravo, J'avais dans l'idee de faire un bac à killies avec des pierres en fond et après avoir vu ton post la resine semble une bonne alternative. Maintenant je me rend compte qu'il faut tout de même de bonne disposition a la scuplture ce qui n'est pas mon cas (tous mes essais en resine "verte" ce sont soldés par des echecs) Encore merci Yeun |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Ven 19 Avr 2013 - 13:43 | |
| Merci Yeun. Je vais essayer de te répondre rapidement. Déjà résine verte ?? Si tu as suivi mon post j'ai laissé un lien sur le blog que j'ai créer pour expliquer comment réaliser son décor. La méthode utilisée pour celui ci est avec du modelage donc simple. Vu que tu ajoutes ou enlève la matière et donc, rien n'est irréversible. Il ne faut que de la patience... Un décor "rocheux" n'est pas compliqué vu que tu n'a pas a recréer un standard établi ( comme un cheval ou autre ) Donc juste de la patience. Et c'est avec grand plaisir de t'aider a réaliser ton décor si tu le souhaites... |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Sam 18 Mai 2013 - 6:44 | |
| Bon rien de nouveau en photo... Mais trois semaines sont passées donc hier premier rinçage avec de l'eau tiède et javel je vais recommencer cette opération encore une fois et terminer par une bonne immersion. La semaine prochaine je vais faire le tour des animaleries afin de vérifier les disponibilités des plantes. CA AVANCE ! |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 19 Mai 2013 - 10:34 | |
| Dernière ligne droite avant l'incorporation du décor dans le bac le deuxième rinçage eau tiède additionnée de quelques gouttes de javel avec brossage du décor est terminé. Je vais laisser tremper le décor toute la journée dans un bac, demain changement de l'eau et re-trempage toute la journée. Je pense que mise en place du décor avec eau définitive fin de semaine prochaine... Si j'ai le temps d'aller chercher les plantes, et si je trouve les bonnes (sauf que toujours indécis sur le choix) |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Sam 25 Mai 2013 - 6:53 | |
| Demain c'est le grand jour je vais aller acheter les mousses ou plantes (toujours pas décidé ) et MISE EN EAU du petit nano |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Sam 25 Mai 2013 - 12:50 | |
| Photos Photos et encore Photos !!!! |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 18:43 | |
| Finalement le décor a trempé Une semaine (faute de temps) avant la mise en eau . Mise en eau le 26/05/2013 J'ai positionné 5 Plantes ; Un substrat "Aquabasis Plus" dans le fond des trois réceptacles et du sable de Loire au dessus. Réceptacle devant à gauche Une Anubias "barteri var. nana" et une Ludwigia. Réceptacle devant à droite une Hottonia "palustris". Réceptacle au fond à droite avec trois petits emplacements. Une Hydrocotyle "tripartita" sur la gauche et une Pogostemon "helferi" (divisé en deux). Reste à voir comment ces dernières vont évoluer dans ce bac (atypique) . |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Sacré boulot avec ton décor et maintenant enfin planté. Tu comptes ajouter des plantes par la suite ?
Attention à ton anubias, le rhizome ne doit pas être enterré sous peine de pourrir. |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:20 | |
| oups pour le rhizome et merci oui du boulot et content de voir enfin le résultat |
|
| |
Messages : 1269 Date d'inscription : 19/02/2012 Age : 41 Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique Conseiller Thom4s | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:34 | |
| Très joli bravo |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:43 | |
| Merci et pour ne pas perdre la main demain j'attaque le moulage de mon îlot central en cour de.... |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Dim 26 Mai 2013 - 20:55 | |
| |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Lun 27 Mai 2013 - 7:35 | |
| |
|
| |
Messages : 58 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 57 Localisation : essonne Membres actifs. bupa | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation Jeu 4 Juil 2013 - 6:26 | |
| Résultat plus d'un mois après la mise en eau. Je suis passé par la phase des algues (verte, brune) avec certaines plantes presque complètement englobées par les algues. J'ai acheté une petite rampe néon pour que l'éclairage soit plus homogène sur la totalité du bac. Une bonne coupe pour les plantes et je suis allé chercher des planorbes pour assurer l'entretien du bac et éviter ou limiter l'apparition des algues. Les plantes en bas devant souffrent également du retour du filtre à cause courant, je n'avait pas prévu cela mais bon.... Pour le moment tout est rentré dans l'ordre et vu que les vacances approchent pas d'habitant avant fin août. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Nano en cours de réalisation | |
| |
|
| |
|