Bonjour tout le monde et tout d'abord merci pour toutes les informations que l'on peut trouver ici!
Alors pour la présentation, je m'appelle Jennifer, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en Histoire de l'art. Je suis Bretonne, Finistérienne d'origine et la région rennaise m'a adopté.
J'ai toujours été très entourée d'animaux chiens, chats, souris, lapin, poules, tortues et bien sûr nos fameux petits poissons dont nous parlerons ici.
Je suis très impliquée dans une association de protection féline rennaise Félin Possible et suis famille d'accueil pour eux.
Petite chez ma mère j'ai eu les fameux poissons rouges dont je viens de comprendre la torture ici, dans un 100L pas un bocal mais tout de même. Ma mère à aussi tenté les poissons tropicaux mais sans s'être renseignée avant, sans cycles, sans plantes mais bulleurs etc donc pas mal de décès et maladies
A un moment donné, un amis aquariophile à elle dont l'appartement était remplis de bac à déménagé et lui a cédé un bac de 250L avec les poissons perroquets qui y séjournaient. Pendant un moment ça s'est correctement passé bien que je trouvais les poissons gros comparé à l'aquarium. Puis l'un s'est affolé et à fait des sprints dans le bac avant de remonté à la surface, les autres ont suivi peu de temps après. Il y avait un pléco dans le lot.
Ce bac a été encore le terrain d'un test communautaire avec les conseils et tests d'eau en boutique mais sans succès.
Voilà, après ces très nombreuses erreurs que j'ai pu observer petite, ayant hérité du fameux 250L (Le même que Brice ici présent à en croire les photos) je veux faire les choses correctement.
Je viens déjà de comprendre qu'il allait falloir changer l'éclairage,
arf j'espère que ce ne sera pas compliqué, ça m'inquiète!
Je farfouille les sujet et notamment celui de Brice du coup qui a le même aquarium.
Hâte d'apprendre plein de chose grâce à vous!