Salut,
Dans les deux premiers mois de la mise en eau de l'aquarium, il est possible d'avoir des plantes qui ne sont pas au mieux de leur forme car elles sont plus occupées à faire leurs racines qu'à autre chose. Donc je dirais pas de panique dans un premier temps surtout que ton éclairage est correct, la durée d'éclairage également, tu as un sol nutritif donc tu fais tout bien ^^.
Pour l'anubia, j'ai souvent remarqué qu'elle n'aime as trop la lumière, l'idéal serait de la placer dans un endroit plus à l'ombre, en dessous d'une racine ou de plantes qui recouvre une partie de la surface par exemple. Elle se portera mieux et tu évitera ainsi l'arrivée d'algues sur les feuilles.
Pour le truc blanc, ca ressemble à la pourriture qui sort des racines au début. Ca ne m'étonnerait pas que ces feuilles pourrissent et donc créent cet espèce de mucus blanc. Enlève les feuilles qui ne sont pas top, ce ne sera que mieux pour la plante et surveille l'état général de la plante.
Pour les feuilles rabougries, la plante n'aurait elle pas été un peu trop au sec lors de son transport avant plantage? N'as tu jamais un manque d'eau dans l'aquarium à cause de l'évaporation qui assècherait l'une ou l'autre feuille? Si elles ne se redéveloppe pas tu peux retirer les feuilles en question.
L'état général de ta plante n'est pas top top, surtout que je vois que tes feuilles sont déjà jaunes. Je pense qu'avant de la mettre dans ton aquarium, elle n'était déjà pas en pleine forme et tu paies le prix de cela. Mais bon ce genre de plante est vigoureux donc laisse lui le temps.
Le fer en théorie tu en as dans ton substrat oui mais le réseau racinaire doit se faire et donc ça prend un peu de temps. Patiente encore un peu et tiens nous au courant.