|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 12:31 | |
| Bonjour à tous Voici quelques nouvelles photos du nano (vous verrez à la fin pourquoi je les poste aujourd'hui ) : Un escargot Clithon Corona (je les trouve vraiment beaux !) : Et, bien sûr, les super-stars : Hier, j'ai eu la tristesse de voir mourir sous mes yeux un de mes petits gars ... En regardant bien (et en le soutenant moralement ), j'ai eu une drôle de surprise... Et ce matin, j'ai réussi à prendre cette photo : Concrètement, il y en a plusieurs et elles mesurent environ 1 mm. Elles sont extrêmement difficiles à voir et j'ai eu de la chance, pour la photo, que celle-ci passe devant le caillou ... J'avais bien sûr repéré la future maman mais cela faisait une journée que je ne l'avais plus vue, et j'avoue que je me demandais ce qui se passait, d'autant plus que le mâle était en train de mourir... Me voilà soulagée ... La vie continue donc et la relève est assurée Amicalement ; Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 12:36 | |
| Bonjour Val, Triste nouvelle pour ton mâle , mais quelle bonne nouvelle pour ces naissances !! Félicitations, ton bac est vraiment magnifique, et au passage, tes photos tout autant ... Bonne journée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 12:46 | |
| Merci Caro Eh oui, je ne sais pas ce qui est arrivé au mâle... Il s'est mis à convulser et à traverser l'aquarium à toute vitesse avant d'aller mourir dans un coin (ça a duré longtemps, c'était vraiment triste ...) C'est sûr qu'elles doivent avoir chaud en ce moment ; l'eau est à 28°, ce qui est élevé pour des red cherries... Val |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 13:09 | |
| Salut Val, Vraiment très belle les photos, je les adore Dommage pour ton mâle. Mais bon si tu as eu des petits c'est quand même une bonne nouvelle car c'est qu'elles doivent se plaire chez toi. Bonne journée, Cwendo. |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 13:17 | |
| Merci Cwendo Je pense effectivement qu'elles ne sont pas trop mal chez moi parce qu'elles sont bien rouges, ce qui est normalement une preuve de bonne santé... Cool si les photos te plaisent ; moi je suis ton projet pharaonique et je suis épatée ... A mon avis, quand il y aura des photos de ÇA, ça va faire mal ... A bientôt, Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 2 Juil 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir, Effectivement, Val, la chaleur est limite caniculaire en ce moment ... J'espère vraiment que ça n'aura aucune incidence sur tes bébés crevettes!!! Donnes-nous régulièrement des nouvelles ... Et je suis comme toi, j'ai vraiment hâte de voir évoluer en photo le projet de Cwendo ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Mer 7 Juil 2010 - 21:41 | |
| |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 18:53 | |
| Salut Val, Houla, tu nous la joue "X-Files" avec tes photo Sans rire tes photos sont vraiment top, fait nous voir la croissance des jeunes si tu arrives à les photographier Cwendo. |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 21:48 | |
| Bonsoir Val, Je suis toujours fascinée par tes photos, elles sont excellentes!!! Tu dois avoir un sacré appareil et une sacrée dextérité à t'en servir, car moi j'ai l'impression que tu es carrément dans l'aquarium pour prendre de tels clichés !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 21:57 | |
| Coucou Caro Moi dans mon nano avec un tuba ?? :P :P Je pense que j'aurais un peu de mal à y rentrer vu ma taille (je suis une perche d'1m80 !!)... En fait, j'ai un "simple" appareil compact mais c'est vrai qu'il fait de bonnes photos. Il y a notamment une fonction "aquarium" dont je me sers pour les plans d'ensemble du Rio et un mode macro pour les gros plans... Le plus rigolo c'est que je m'en sers pour voir les bébés crevettes vu qu'à l'oeil nu on a du mal à les apercevoir ! En tout cas tes compliments me font bien plaisir Bonne soirée ; Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 22:01 | |
| Coucou Val, Ton appareil a une fonction "aquarium"??? Je ne savais même pas que ça existait !! Il va falloir que j'étudie ça le jour où je compte m'en faire offrir un ... Et un peu hors-sujet, mais je tenais à te le dire, merci pour l'aide précieuse que tu m'apportes en ce moment, en répondant de façon très pro aux membres du forum. Comme je suis actuellement sur mon projet d'achat de ma future maison, et donc over-bookée, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de pouvoir compter sur ton aide !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 22:09 | |
| Mais de rien, Caro ... Dans un sens ça tombe bien car j'ai plein de temps en ce moment Ceci dit, je vais partir dimanche pour 15 jours... (je me demandais quand prévenir, eh bien voilà, c'est fait ) J'espère que ton projet de maison avance bien... Et que tu as prévu de quoi te faire l'aquarium de tes rêves Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Jeu 8 Juil 2010 - 22:17 | |
| Et bien tu vois que tu va m'être d'une grande aide, car moi, je pars en vacances pour 15 jours juste le week-end où tu va rentrer ... Oui, le projet de maison avance bien, j'en suis aux devis que j'enchaîne à raison de plusieurs rendez-vous par jour le plus souvent. Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente. Mais je commence à fatiguer, et mes douleurs sont revenues, donc j'ai hâte d'avoir signer définitivement et que les entreprises commencent les travaux! Je sais que je vais avoir encore quelques semaines, voire quelques mois difficiles à tenir, mais ensuite, ce sera que du bonheur!! Et nous aurons terminé l'été, car là en ce moment, la chaleur que je ne supporte plus du tout me provoque d'épouvantables migraines qui me mettent sens dessus-dessous :cyclops: :drunken: !!! Excellentes vacances à toi, si je ne te revois pas avant, et repose-toi bien !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 9 Juil 2010 - 10:26 | |
| Merci beaucoup Caro Bon courage à toi et... bonnes vacances aussi, puisqu'on va se croiser sur le forum ... Et bonnes vacances à tous ! (même si je vais sûrement encore hanter le forum d'ici dimanche ) Val |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres Ven 9 Juil 2010 - 22:59 | |
| Bonsoir Val, Encore une fois, excellentes vacances à toi, profites pour te ressourcer, te relaxer, te reposer, et faire ce que tu as envie !! Ça devrait toujours ressembler à ça les vacances ... Et avec la vague des départs qui approche, bonnes vacances à tous les juilletistes du forum !! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon Nano Cube 20 litres | |
| |
|
| |
|