Bonjour , je me présente , Valentin , 20ans de Mons en Belgique , étudiant en Informatique .
Pour ma petite histoire qui m'a amené dans cette passion je dirais c'est que mon père avait il y a longtemps un aquarium assez massif et bien peuplé et étant petits j'aimais l'admirer ( il a arrêter depuis nombre d'années ) tout comme celui d'un de ces amis dont je ne décollais pas de la vitre .
Ayant depuis grandi et pris en responsabilité j'ai eu l'envie de me lancer dedans et ce depuis 2ans mais études obligent pas possible . Mais cette année je me suis décidé et me suis acheter un bac 60l ( avec filtre, chauffage et lampe) mais n'ayant pas d'expérience je potasse les forums etc ce qui m'a amené ici .
Sinon mon bac est mis en eau : pas de plantes pour le moment je veux y aller pas à pas et me voir évoluer jusqu'à avoir un bac "complet" donc deux fausses plantes , gravier noir , petites statuette Bouddha , un bulleur en amphore .
J'ai attendu et tester mon eaux de robinet ( qu'on m'avais conseiller de traiter pour les métaux lourd) que j'ai du couper car très lourde dans la région .
J'ai ensuite acheter 5 poissons pour je vais dire "me faire la main" et si l'expérience est concluante aller plus loin .
Voilà en tout cas le forum est vraiment génial et le staff à l'écoute et c'est vraiment un plus