Bonjour à tous alors voila je vous fait par de mes envies , j'ai acheté il y a 3 jours un nano 30 litres pour le donner en cadeaux a un personne , et j'aimerais par la suite expliquer toutes les possibilités entre le commencement , le cycle d'azote , les tests , les différentes plantes , mais tous sa réside dans quels type de poisson veut t'elle choisir .
Je sais qu'il n'y a pas grand chose a mettre dans ce type d'aquarium si ce n'est des crecre ou des micro-poisssons et j'aimerais etre aidé dans les choix des plantes par rapport a ces derniers . j'ajoute que j'aimrais avoir des plante qui ne demande que très peut d'entretien .
Mais également des crecre ou des micro-poisson qui s'adapte assez facilement ou qu'ils ne soient pas trop difficile a éléver
Je possede actuellement :
-Aquarium 30 x 30 x 35 cm:
-Nano Clean Dennerle filtre d'angle - 150 l/h
-Nano light 11w
-Chauffage nano Dennerle - 25W
-thermomètre nano Dennerle
-Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
-Substrat spécial Nano Deponit Mix
J'ai également un" FilterStart démarrage du filtre biologique" je sais pas trop si j'en ai besoin ?
Biensure ce n'est qu'un début j'acheterais prochainement :
-Les test JBL
-Un kit d'entretien ( si je dois acheter autre chose dites le moi )
J'hésite également a me procurer un kit co2 pas trop chère pour faire pousser les plantes plus rapidement ?
Lorsque je commencerais l'installation de cette aquarium , je compte coupé 50% de volvic avec 50% de l'eau deu robinet , c'est une bonne solution ? car un osmoseur n'est pas dans mes prix pour l'instant .
Bref plein de pensées de quéstions qui se bousculent dans ma tete et j'aimerais bien que vous m'informer un minimum sur les précautions a prendre .
Merci
Jak-Jak