|
Auteur | Message |
---|
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: meladri30 - bac 1 - 120L Sam 13 Juil 2013 - 13:30 | |
| Aquarium 120L 100 x 30 x 40 cm type: eau douce et chaude paramètres: pas encore évaluer (à venir) mis en eau depuis 3 semaines par transfère d'un bac 56L cyclé avec même contenu + eau et filtre Décorations: - jarres x2 + bulles - 1 déco - racines x2 Plantes: - Aegagropila linnaei (boule) - Anubias barteri var.nana (buisson) - ??? - ??? - ??? CO2 recharge d'1 mois Poissons: > de fond - ancestrus sexe inconnu - corydoras aeneus var.albinos x3 pour l'instant déjà 2 pontes dans le bac communautaire sans alevin > de banc - barbus titteya 1 mâle + 2 femelles pour l'instant essai de reproduction > autres - labeos peu d'informations x2 mais relativement calme pour l'instant sexes inconnus Mikrogeophagus ramirezi x1 femelle (1 mâle mort) tous achetés en animalerie (début..)
Dernière édition par meladri30 le Sam 13 Juil 2013 - 13:37, édité 1 fois (Raison : aime les animaux, recherche avant tout leur bien être, depuis peu aquariophylle) |
|
| |
Messages : 211 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 47 Localisation : loire - 42 Membres actifs. anna42 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Dim 21 Juil 2013 - 21:51 | |
| Bonjour, Pourrais-tu mettre une photo? |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Sam 27 Juil 2013 - 1:19 | |
| MODIFICATION - bac 1 - Population: Microgeophagus ramirezi x2 Puntius titteya mâle x1 femelle x2 (bientot population de 10 comme necessaire) Corydoras arneus x3 (idem x8) ancestrus "temminckii" ? x1 plantes x5 espèces non identifiées (perdu) Paramètres: pH: 7.6 GH: 16 KH: 6 NO3-: 1 0 NO2-: 0 Cl2: 0 (bandelettes tétra pour l'instant) eau osmosée et CO2 pour les plantes + de cachettes à venir très bientot |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Sam 27 Juil 2013 - 1:50 | |
| |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Dim 28 Juil 2013 - 15:29 | |
| |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Ramirezi futur couple? Dim 28 Juil 2013 - 16:23 | |
| Mes ramirezis je me pose des questions sur leur sexe car acheté chez Botanic séparément dont un hier (pour remplacé la perte du précédent mâle) et deux explications différentes.. Ma première a lge ventre bien rose ET a 1ere dorsale + haute?? le second ventre blanc et dorsale légèrement + haute. il est arrivé gris il a très vite repris ses couleurs mais ça change encore et je doit modifier mon pH. MA/mon premier Le/(la) ptit nouveau si vous pouvez me faire quelques remarque sur eux, leur comportement, ect.. ils se coursent de temps en temps et se fond comme des bisous et calins parfois. |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Mer 31 Juil 2013 - 18:11 | |
| Bonjour, je voudrais faire un topo sur mon bac sur les paramètres, les colocataires et l'agencement. Merci à vous |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Mer 31 Juil 2013 - 23:19 | |
| Bonjour
Concernant les paramètres : test bandelette pas fiable du tout donc on ne peux pas trop dire grand chose mis a part aue pour les ramirési ton eau me semble bien dure (GH entre 1 et 5°dGH) et le pH lui aussi selon tes test est trop haut entre 5.5 et 7.5 pour le pH.
Ensuite j'apperçoit un Epalzeorhynchus bicolore (Le labéo noir et rouge ) c'est un poisson grégaire a l'origine qui demande de tres gros volume car tres agressif. Il y a de tres forte chance que ça se passe très mal avec les ramirézi surtout dans ce genre de volume |
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Jeu 1 Aoû 2013 - 1:07 | |
| Bonjour, j'ai remarqué effectivement que les 2 dominants se chamaillaient et que la formation d'un "couple" des ramis a engendré une prise de territoire et des disputes. J'ai donc introduit une grande racine aujourd'hui pour amener plus de relief et cachettes et les disputes se sont arrêtées pour l'instant. Lors de l'achat des labeos, coup de cœur sans préparation ;( , on ne nous a pas informés malgré l'annonciation de notre population et ils vivaient ensembles. la dominante a bien grandie mais l'autre reste de taille moyenne je fais donc attention lors des repas et l'arrivée du 2 ème ramis a calmé la grande... pour l'instant. les deux on le corps bien sombre signe de bonne santé je crois? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Ven 2 Aoû 2013 - 13:19 | |
| Bonjour,
Au risque de te décevoir, j'entrevoie une catastophe imminente. a mon sens beaucoups de choses sont à reprendre : Tests bandelettes : ceux ci sont tout sauf fiables, il faut imperativement des gouttes, de plus avec le CO2 il faut imperativement être précis sinon les varations de ph font mourrir les poissons. si comme tu indiques tu es 100% eau osmosée, il n'est pas normal d'avoir un Kh de 6 d'ou mon appréciation quand à la précision des bandelettes. Le débit du CO2 sera à régler des que tu auras des tests fiables
Eau osmosée : quel pourcentage mets tu, si 100% + CO2 comme evoqué gros risque, de plus l'eau osmosée pure est impropre à la vie des plantes car n'etant pas minéralisée.
Population : sera à revoir une fois le CO2 réglé et parametres adaptés (ex barbus titteya pas assez nombreux)
Plantes : pas assez et en mauvaise forme : a voir après reglage cO2.
Je ne pourrais malheureusement suivre ce post dans les 2 prochaines semaines mais je pense qu'il va y avoir du travail
Courrage
Yeun
|
|
| |
Messages : 38 Date d'inscription : 12/07/2013 Age : 31 Localisation : gard - vallabrègues Nouveau membre meladri30 | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L Ven 2 Aoû 2013 - 22:15 | |
| Bonjour et merci. Je ne peux pour l'instant pas acheter les tests gouttes à mon grand regrée. Je n'ai pas remplacé la cartouche du CO2 pour l'instant. Je vais donc essayer de faire au mieux jusqu'à ce que je puisse perfectionner mon équipement. mes ramis m'ont affectivement montré leur sensibilité, ils ont repris leur belle couleur aujourd'hui seulement. En se qui concerne mes plantes elles ont comme "muées" les feuilles âgées sont mortes et plein de jeunes pousses sont sorties au centre et s'élargisse rapidement.. j'ai des algues grises et noires sur plante et support j'ai aussi des réglage de temps à faire pour la lumière je crois. j'allumais toute la journée sans controler les heures je passe donc à 10h progressivement puis 9h si c'est encore trop.. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: meladri30 - bac 1 - 120L | |
| |
|
| |
|