Bonjour à toi,
J'aimerais complêté ce qui as été dit plus haut.
Tout d'abord, tout bac passe par le cycle d'azote, à lire absolument
IciLa seul façon de savoir s'il est passé sont les tests. Tous les tests ne sont pas égales, les tests en bandelettes par sont prix faible semble alléchante mais elle ne sont pas à acheter, elle sont imprécise, non constante et totalement inutile. Les tests en Goutte sont les seuls qui sont digne de mention pour savoir les vrai paramètre (à moins d'avoir de l'équipement électronique BEAUCOUP plus dispendieux). Les tests JBL sont vraiment à préviligier par leur justesse et précision.
Les tests pH KH GH NO2 NO3 sont absolument essentiel, JBL offre une Malette CombiSET qui comprend presque tout ce que tu as besoin, juste besoin d'acheter le GH séparément.
Le Filtre doit ABSOLUMENT tournée 24h par jour.
Voir ceciPour ce qui est d'emplir ton bac 100% eau de pluie, cela N'est vraiment pas à privilégié et faire pour un débutant.
Comme le dit Capitaine Déchet, l'eau de pluie est totalement (ou très prêt) déminéralisé, Il faut savoir que la GRANDE majorité des poissons vivent dans une eau avec un minimum de minéraux (ou parfois avec une grande quantité de minéraux).
Certain poisson vivant dans des Rio d'amérique du Sud vivent effectivement dans une eau pratiquement déminéralisé, mais ces poissons sont souvent rare et dur de maintenance, surtout pas une bonne idée pour les premiers poissons maintenue.
De plus, comme le dit capitaine déchet, une eau déminéralisée doit absolument est bien contrôler et tamponée par des acides humique (dégagé de la tourbe, feuille, et certain fruit). et ce n'est encore pas l'idéal pour un débutant.
Le chauffage peux être régler à 25°, une grande majorité de poisson vivent très bien à cette température.
Finalement, ce que je te conseil est de te procurée des tests pour ton eau, testé ton eau de conduite (après un repos de 24h afin de laissé le chlore s'évaporer) et ensuite ont pourras voir ce qui est possible pour toi de faire