|
Auteur | Message |
---|
Messages : 4 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 38 Localisation : 90100 delle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! toma90 | Sujet: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 17:26 | |
| salut bon bein kom dans tout forum de présentation je me présente! je suis un garçon de 23 ans ki débute dans l aquariophilie. Ma soeur es parti il y a 2 moi en australie, et j ai récuperer un de ses aqua, 54 litre je crois; dimension, largeur:51 hauteur: 30 et profondeur 27cm mais sans poissons. son ancienne belle mere m en a refilé 3 (on peut pas vraiment dire ke je l ai ai choisi) y avai un poisson rouge ki nageai tjs le Q en l air, ki es mort la semaine derniere, j ai oublié de rallumer la pompe un téléscope, et un poisson tete de lion (ki on survecut).Avant son départ ma soeur me conseil d acheter un "lave vitre" et 2 "nettoyeur de fond", ki en me documentan un peu ne s avere pa du tou des poisson femme de ménage...entre temp je rachete 2 cory,Je sai l aqua es 100 foi tro petit. Fin décembre bien décider a me lancer, je décide d investir dan un véritable aquarium. le 17 décembre on me livre donc mon aqua, un juwel rio 240.Mise en haut le 17 dan la journée avec rachat de 4 cory. grace a un soit disan produi miracle, Denitrol ki estime ke l on peu mettre ses poisson au bout de 48 h, j ai pu mettre mes poisson,soit un pleco ou ancistrus, je n arrive pa a fair la différence et 8 corydora paleateus. les "poisson rouge" étant resté dan le 54 litre! N ayan pa encore eu de pic de nitrite je fai du souci pour mes poisson! Pourriez vous m indiquez combien de temp dure le pique de nitite et si je doi redéplacez tout se joli monde dan mon 54 litre en attendan??? Que puis je mettre d autre comme poisson (par la suite) avec mes cory et mon "pleco-sistrus"? |
|
| |
Messages : 949 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 36 Localisation : La Rochelle Membres actifs. Cwendo | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 17:35 | |
| Bonjour toma et bienvenu sur le forum |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 38 Localisation : 90100 delle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! toma90 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 17:41 | |
| |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 17:51 | |
| Bonsoir toma et bienvenu sur le forum !! Je pense que tu es à l'endroit idéal pour toi ... Tu verras, ici, l'ambiance est conviviale et chaleureuse. N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête. Pourrais-tu nous faire une description précise de tes aquariums dans un sujet dans la partie réservée à la présentation des bacs? J'aimerai notamment savoir si tu as fait des tests sur ton eau, autant pour les nitrites que pour les paramètres physico-chimiques (pH, GH, KH). Il est probable que depuis le 17 décembre, le pic de nitrites soit déjà passé. Par contre, deux poissons rouges dans 54 litres, c'est beaucoup trop. On compte un poisson rouge pour 50 litres... De plus, les poissons rouges sont des poissons d'eau froide, alors que les autres des poissons d'eau douce. Impossible donc de les transférer dans le grand bac... Fais-nous un point précis dans un sujet de présentation de tes aquariums, et nous démêlerons tout cela ... Et pas de panique, il y a toujours une solution à tout! Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 38 Localisation : 90100 delle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! toma90 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 17:59 | |
| oups je me suis trompé l aqua a été mise en haut le 17 janvier, c es pour sa ke sa me fais soucis |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 18:02 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Je vais te répondre ici, meme si l'endroit n'est pas vraiment idéal vu que ici c'est la partie présentation!
Pour faire simple et rapide, je te dirais qu'aucun produit ne remplace la mise en place du cycle de l'azote.
Il est donc évident que tes poissons risquent de subir une forte montée de ces nitrites, qui est du poison pour eux. Pour qu'un cycle s'installe correctement dans un bac, il faut compter environ 6 semaines. Tu en ais très loin avec tes 48heures!
Il faudrait donc le retirer de là. Mais pas les placer avec les poissons rouge!! Vu que les PR sont dans l'eau froide et que tes nouveaux sont d'eau chaude!! As tu une possibilité de peut etre les rendre au magasin en attendant?
Ce qui serait également et même indispensable, c'est de tester l'eau. Il faudrait connaitre le PH,GH,KH, NO2 et NO3.
Donc en résumé; -Si possible rendre les poissons au magasin. -De toute façon, sortir les poissons de là mais pas les placer avec les PR -Investir dans des tests, des JBL en gouttes, rien d'autres n'est valable. -Ne plus placer aucun produit dans l'eau. -Surtout pas d'autres poisson pour le moment, il y à de nombreux autres problèmes à régler avant!
Voilà dans le plus urgent!
Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 38 Localisation : 90100 delle Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! toma90 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 18:11 | |
| désoler après je chercherai le forum adéquat!!! je me suis mal exprimer, mon aquarium es en eau depui le 17 janvier soit 2 semaine demain, les poisson on été introduit le 27 janvier!!! je file au magazin acheté ses test et je vous tiendrai au courant. merci pour ses renseignement |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 18:25 | |
| Re,
Ok,
Demande toujours s'il ne serait pas possible qu'il t'héberge les poissons en cas de problème avec ton bac! ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 19:16 | |
| Kikou toma et bienvenue ^^ |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 30 Jan 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Messages : 227 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 42 Localisation : Mondelange, 57 moselle Membres actifs. Ichigo | Sujet: Re: bonjour a tous Dim 31 Jan 2010 - 15:30 | |
| bienvenu à toi ssur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
|