|
Auteur | Message |
---|
Messages : 52 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 46 Localisation : Vaucluse Membres actifs. amary | Sujet: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 9:20 | |
| Bonjour, j'ai un tube néon qui a grillé il y a quelques jours. J'en ai commandé et je les ai installé malheureusement celui qui est à la place "du grillé" ne fonctionne pas. J'ai un aquarium mondolife 240l avec 2 tubes T8 30 w. Je ne sais pas s'il y a un starter à changer et où il se trouve. La technique et moi ça fait 2, pouvez-vous m'aider? cela fait 5 jours qu'il n'y a plus qu'un seul néon. merci |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 48 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre fix | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 14:26 | |
| Sur le dessus ou sur l'un des coté tu dois surement avoir une plaque collé, si tu as un starter il seras en dessous |
|
| |
Messages : 52 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 46 Localisation : Vaucluse Membres actifs. amary | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 16:06 | |
| j'ai réussi à les trouver. j'ai changé les starters mais ça ne marche toujours pas. que faut-il changer alors? |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 16:15 | |
| Bonjour,
Première chose a faire vu que tu as deux tubes, place le nouveau tube à la place de celui qui fonctionne. Déjà ty seras si le tube est bon.
Ensuite, si cela fonctionne interverti les starters, on ne sait jamais.
Au final, si cela ne fonctionne pas et que tu es sûr de ne pas t'être tromper sur le matériel, il reste soir le problème des douilles qui maintiennent le tube ou le ballast (a vérifier car si un seul ballast pour les deux tubes, la panne ne vient pas de lui.) |
|
| |
Messages : 52 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 46 Localisation : Vaucluse Membres actifs. amary | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 16:31 | |
| le tube est bon, j'ai essayé de les interchanger, idem pour les starters.
Après pour le technique, j'avoue que je n'y connais rien. pour les ballast on dirai qu'il y a comme 2 groupes de 2 trucs qui ressemblent à des batteries. C'est peut-être ça qui ne fonctionne plus car quand le néon a grillé les plombs de la maison ont sauté. qu'en pensez-vous? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 16:56 | |
| Bonjour ,
si tu as fais sauté les plombs , là c'est pas un problème de tes néons , mais je dirai plutôt un problème d'ordre électrique .
j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 17:08 | |
| Effectivement, si les plombs ont sautés, tes néons ne devraient pas être en cause.
|
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 17:38 | |
| Sauf si c'est le ballast qui est en court circuit.
A mon avis ça vient de ça mais maintenant il reste a savoir si c'est dû a une infiltration d'eau ou pas.
Dans tous las cas, bien débranché le tout avant d'y mettre les doigts. |
|
| |
Messages : 52 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 46 Localisation : Vaucluse Membres actifs. amary | Sujet: Re: problème de lumière Mer 18 Sep 2013 - 18:01 | |
| je pense qu'il y a eu un courcircuit avec le ballast. ça s'achète où? c'est cher? et est-ce que le montage est compliqué? je sens que la galère va continuer |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 02/06/2012 Age : 48 Localisation : Pas de Calais Nouveau membre fix | Sujet: Re: problème de lumière Jeu 19 Sep 2013 - 9:45 | |
| vas sur ce site http://www.aqualight-solution.com/tu y trouveras assurément ton bonheur, rapide et sérieux. pour le montage rien de compliqué, il suffi de suivre le schéma de montage qui se trouve sur le ballast et au pire si tu ne le comprend pas trop, tu en trouveras très facilement sur google. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: problème de lumière Ven 20 Sep 2013 - 15:08 | |
| Si tu as un multimètre, tu peux tester tes tensions d'entrée et de sortie de tes ballastres.
En tout cas je suis d'accord avec Odd1n c'est sûrement le ballast qui a fait disjoncter. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: problème de lumière | |
| |
|
| |
|