| Un ptit bonjour de Martinique | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 3 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 75 Localisation : ffce Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! liande | Sujet: Un ptit bonjour de Martinique Sam 28 Sep 2013 - 12:30 | |
| Bonjour a toutes et tous Je suis très heureux d'être par mis vous!!! Je possède plusieurs aquariums dont un de 65 litres qui est habité par des tétraodons nains(travancorvicus) 4 adultes depuis 2 ans et 2 bébés depuis environ 1 mois.Ce sont ceux là qui me posent un gros problème :le seul distributeur de l' ile de nourriture congelée vient de cesser ses approvisionnements et mes tétraodons ne veulent manger exclusivement que des vers de vase rouges;J' ai une réserve d'environ un mois mais ensuite !!!!! Je suis désolé de cette présentation quelque peu dramatique mais je suis très inquiet. Si quelqu'un a une solution merci de me contacter rapidement. Un grand merci a Louaque qui m'a dirigé pour mon initiation Merci a toutes et tous Liande |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Sam 28 Sep 2013 - 13:17 | |
| Bienvenue à toi !
VPC, je crois que ça va être la seule option,
P.S. Prévoir un bon budget et acheter une grande quantité pour pas à avoir à le faire trop souvent. |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Sam 28 Sep 2013 - 13:39 | |
| Bonjour et soit le bienvenu
Même avis que Buddy |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Sam 28 Sep 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Sam 28 Sep 2013 - 19:36 | |
| Bonsoir et soit le bienvenu parmi nous
j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 1:39 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum |
|
| |
Messages : 3 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 75 Localisation : ffce Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! liande | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 1:51 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses.La vpc c' est exclu :les proies vivantes ne résistent pas au voyage et les congelées ne sont pas conditionnées dans de bonnes conditions pour des particuliers.Il me reste la solution de faire venir de Guadeloupe par des connaissances qui font le voyage régulièrement dans la journée pour leurs affaires mais ils sont super chronométrés dans leur emploi du temps et que ça va gêner de refuser,de toutes les façons ça ne sera qu'une solution de dépannage et non pas pérenne. Je recherche plutôt a faire un élevage.J' ai déjà essayé en commandant des souches a aqualiment(vous connaissez?)mais je ne me suis pas vraiment appliqué et les résultats ont été nuls!Quelqu'un(e)aurait il des tuyaux pour mener a bien un élevage de vers de vase rouges?Je ne réussi même pas a amener au stade adulte des artémias,voyez combien je suis nul. Donc merci pour vos conseils Je ne me résous pas a perdre ma petite famille de tétraodons(4 adultes de 2 ans et 2 bébés de 2 mois) A bientôt Liande |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 5:46 | |
| Bienvenue à toi parmi nous !!! |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 9:28 | |
| |
|
| |
Messages : 191 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 41 Localisation : Le Tampon Membres actifs. Dez' | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 10:07 | |
| Salut à toi J'imagine que t'as déjà fais un peu le tour du net pour trouver une solution mais en cas je te poste quand même ça: Ils ne sont pas simples à nourrir. La meilleure chose à faire est de varier la nourriture et d’observer. Ce sont des carnivores/insectivores.
"La nourriture congelée : vers de vase, daphnies, krill.
Les escargots : les tétraodons ont régulièrement besoin d’escargots dans leur régime. Cela leur permet de préserver leur instinct de chasse. Il suffit de les mettre dans le bac, et les tétraodons les chasseront seuls. Apparemment, les tétraodons nains n’ont pas de problèmes concernant les dents qui grandissent trop vite (et qui pour certains de leurs congénères, les empêchent de manger par la suite). On peut trouver des escargots chez notre animalerie et les élever nous-mêmes.
Les paillettes et nourriture séchée : certaines personnes ont du succès mais pas la majorité. De plus, ce type de nourriture est incomplet pour les tétraodons.
Il est préférable de maintenir ce poisson en bac spécifique de part sa petite taille sinon il sera constamment concurrencé pour la nourriture et finira par mourir mais il peut aussi être maintenu avec des poissons de petites tailles. Dans ce cas, veillez à ce qu'il y ait en permanence des escargots dans le bac, afin de permettre à votre poisson de se nourrir au cas où il se soit fait devancer." Tu dis qu'ils ne mangent exclusivement que des vers de vase rouge mais peut-être si tu en as la possibilité en testant d'autres aliments tu trouverais alors une alternative? Te souhaite de trouver une solution. |
|
| |
Messages : 208 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 26 Localisation : ile de france Membres actifs. Captain_fish | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 11:47 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
Messages : 151 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 37 Localisation : 19350 Juillac Membres actifs. neo1106 | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique Dim 29 Sep 2013 - 16:51 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un ptit bonjour de Martinique | |
| |
|
| |
|