Bonjour à tous !
Vous le savez, il y a peu je vous parlais d'un projet d'aquarium de 60 L sachant que je n'avais pas beaucoup de place.
Grâce à la recherche active de maison, mon compagnon et moi avons trouvé une maison assez grande et, vous le savez, quand une bonne nouvelle arive, elle n'est jamais seule....un ami se débarrasse d'un aquarium de 120L avec meuble et tout et tout.....
Joie !!!!!!
Donc voilà, changements de plans, je vais me lancer dans mon 120 L en premier puis plus tard au 60L pour un spé crevettes.
Alors, nous entrons dans la maison aux environs du 10 Octobre donc pour l'instant j'en suis à la phase de refléchissage si je puis dire...
L'aquarium en lui même est le "PACIFIC" qui si trouve sur ce lien :
http://pacific.cat-gato.com/index.html?lang=frIl me le donne avec un gros bloc sur le coté droit qui comporte ( à l'intérieur) le chauffage et le filtre sur plus ou moins trois couches ( bleue, blanche et ??) mais il faudrait changer les differentes parties de filtration car elles sont usées...
A part ça l'aqua en lui même est en bon état et fonctionne actuellement chez l'ami en question.
Au niveau de la déco et de la population :
Je voudrais faire quelque chose d'assez naturel, assez planté.
Quelque chose avec un belle grande racine.
Cette fois je compte bien sur mettre un engrais ( substrat ),
Pour la population, et oui, réjouissance ultime, on m'avait dit 80*30 pour les corydoras panda et là j'ai 100 de facade donc je peux il me semble (??
)
J'aimerais pouvoir adapter ma population à l'environnement et aussi à mes corys qui sont vraiment mes poissons favoris
J'ai evidemment pleins de questions mais je vais temperer tout ça...
Je voulais juste savoir : je vois beaucoup de bac avec CO2 .... Une sorte de truc qui donne des bulles au compte goutte ?? Est-ce bien/mieux/pas nécessaire ?
Merci chers passionnés et professionnels et expérimentés d'avoir fait naître cette passion chez moi !
et merci d'avance pour vos futurs conseils....
Laeti