| 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Lun 21 Oct 2013 - 20:05 | |
| Bonjour à tous, l'association l' Aquarium Vivarois organise sa 15ème journée aquariophile le dimanche 09 Mars 2014 de 11h à 18h. Comme chaque année, une centaine de bacs seront disponibles à la location pour vendre vos surplus de poissons, invertébrés et plantes ! Une fois de plus, nous vous proposerons une grande diversité de stands (aquatique, ou non !) qui combleront de très nombreux passionnés. Pour la 3ème année consécutive vous pourrez trouver votre bonheur en eau de mer grâce à des passionnés qui sont de plus en plus nombreux à venir ! Pour plus d'infos, vous pouvez faire un tour sur notre forum consacré à cet évènement. Vous y trouverez notamment les documents nécessaires pour les réservations de bacs et vous pourrez nous poser vos (éventuelles) questions ! Grande tombola et restauration sur place. Entrée gratuite ! Renseignements et réservations : aquarium.vivarois[at]gmail.com ou 04.75.52.78.60 |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Lun 28 Oct 2013 - 20:37 | |
| A cette bourse, il y a de très fortes chance que je soit sur un Stand AFV avec deux autres collègues de cette association Sur notre stand il y aura du Wingei campoma et d'autre souche de wingei et surement d'autre vivipare
Je vous tiendrais au courant au fur a mesure que je reçoit les infos pour le reste |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Localisation : tassin (rhone) près de Lyon Membres actifs. FANTHE | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Jeu 31 Oct 2013 - 11:43 | |
| salut esteban ^^ et merci pour l'annonce
en parcourant internet, je suis tombée sur cette info, j'allais la poster mais tu m'as pris de vitesse ^^ je vais voir si je peux y aller, bien que ca fasse un peu loin, peut etre par le train ^^ |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Jeu 31 Oct 2013 - 17:28 | |
| Je fait partie de cette association depuis quelques années maintenant c'est pour cela que j'ai été plus rapide |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Localisation : tassin (rhone) près de Lyon Membres actifs. FANTHE | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Jeu 31 Oct 2013 - 20:36 | |
| je suis allée voir les vidéos sur le forum,... transmets aux organisateurs, et aux membres qui ont fait les vidéos : "grand bravo, magnifique !!!!! "
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mer 22 Jan 2014 - 17:56 | |
| Bonjour,
Si vous aimez les vivipares il y aura un gros stand AFV dont je ferai parti, je n'ai pas encore la stock liste mais il y aura du wingei et du guppy de sélection |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mer 22 Jan 2014 - 20:20 | |
| Chouette alors,
même si je sais pas si je viens |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Dim 9 Fév 2014 - 19:50 | |
| Plus que 4 semaines pour le grand jours
Il y a du monde qui compte venir a cette bourses? |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Dim 9 Fév 2014 - 20:05 | |
| si on est pas sous la neige on devrait être la |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Dim 9 Fév 2014 - 21:04 | |
| cela aurait été avec grand plaisir , mais trop loin pour moi j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Sam 15 Fév 2014 - 14:06 | |
| Suite à des soucis de santé une personne a dû annuler sa réservation. Il reste donc encore 4 bacs à louer.
Pour les poissons dispos ce jours, voici une liste NON exhaustive de ce que vous pourrez trouver :
Cichlidés africains
Aulonocara stuartgranti Chilumba Benitochromis riomuniensis Cynotilapia afra Cobue F2 Fossorochromis rostratus Haplochromis aeneocolor Hemichromis lifalili Labeotropheus trewavasae Chimwalami island F2 Labidochromis caeruleus Lion's cove F2 Labidochromis caeruleus Ruarwe Maylandia estherea Maylandia msobo Magunga Maylandia zebra Mbenji Melanochromis maingano Nimbochromis linni F2 Nimbochromis livingstoni F2 Otopharynx lithobates Otopharynx lithobates Zimbawe rock Otopharynx tetrastigma Pelvicachromis pulcher Pelvicachromis sacrimontis Pelvicachromis signatus Placidochromis sp. Jalo "Jalo Reef" Placidochromis sp. phenochilus Tanzania F2 Protomelas taeniolatus Namalenje F2 Pseudotropheus acei Msuli Pseudotropheus elongatus Chewere Pseudotropheus saulosi Pseudotropheus socolofi Sciaenochromis fryeri F2
Cichlidés américains
Apistogramma alacrina Apistogramma baenschi Apistogramma cf luelingi Apistogramma eremnopyge Apistogramma erythrura Apistogramma hongsloi Apistogramma huascar Apistogramma iniridae Apistogramma mendezi Apistogramma nijsseni Apistogramma sp. kelleri Apistogramma sp. papagei Apistogramma tucurui Cleithracara maronii Dicrossus maculatus Discus Krobia ? Laetacara araguaiae Mikrogeophagus ramirezi Nannacara anomala Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" Pterophyllum scalare Taeniacara candidi
Vivipares
Poecilia endler’s cobra zebrinus Poecilia endler's red scarlet Poecilia reticulata Poecilia reticulata Bleu du Rorota Poecilia reticulata magenta queue ronde Poecilia sphenops "black molly" Poecilia wingei Poecilia wingei "blue star" Poecilia wingei laguna de campoma 2008 Xenotoca sp. San Marcos Road Xiphophorus helleri Xiphophorus maculatus Xiphophorus maculatus wagtail rouge Xiphophorus variatus "Tampico" Poecilia reticulata Caracas Ditch Poecilia endler's Argoleto
Invertébrés
Anentome helena Cambarellus patzcuarensis "orange" Crevettes (sakura, sakura orange, red cherry, rili, yellow, crystal red, snow, blue jelly, blue pearl, tiger black, tiger blue, babaulti, simoni, Taïwan Bee…) Procambarus alleni
Autres
Ancistrus sp. Ancistrus triradiatus Betta splendens Colisa chuna Colisa lalia Enneacanthus chaetodon Macropodus hongkongensis Macropodus ocellatus "Shin-Hi" Macropodus opercularis (orange, bleu et "Guan-Nam") Pseudosphromenus dayi Pygocentrus nattereri Trichogaster trichopterus "gold"
Eau de mer
Coraux (Euphyllia, Stylophora, Zoanthus, Sarcophyton, Montipora, Pachyclavularia, Seriatopora, Pavona…)
Cette liste est loin d'être complète puisqu'il me manque le détail des Killies, des Loricaridés, des poissons du club, il manque également certains vivipares, le stand Malanyika... Sans compter les personnes renvoyant leurs inscriptions en indiquant seulement "cichlidés", "crevettes" ou encore "tétras" ! Vous l'aurez donc compris... le mieux sera de vous déplacer ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Sam 15 Fév 2014 - 16:28 | |
| pas gentil , gentil de narguer, toute façon je ne serait pas prêt et 528 kms *2 ça fait ....un peu , bon courage |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Dim 16 Fév 2014 - 1:15 | |
| Pour ceux qui viennent je serai présent sur le stand AFV (Stand vivipares) |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Lun 3 Mar 2014 - 20:16 | |
| Allez plus qu'une petite semaine a attendre |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 17:20 | |
| Et voila
J'ai passé une bonne journée au Stand AVF, Le week end a été tres dure mais tres sympatique |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 17:45 | |
| Super je suis ravie pour vous ! |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 19:40 | |
| très contente pour toi !!! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 19:49 | |
| N'ayant pas pu faire les photo cette année j'attends de les recevoir pour posté surtout que j ai pas vraiment eu le temps de vraiment faire le tours de la bourse.
Mais je suis quand meme revenu avec des petites Sakura Red et beaucoup de plantes |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 19:52 | |
| Cool! On pourra profiter des photos , merci par avance ! |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 20:00 | |
| Au fait, j'ai entendu parler de la 1ère manche des championnats de France de Guppy et concours Wingei et XMP , en serez-vous? |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) Mar 11 Mar 2014 - 21:06 | |
| La premiere manche devrai se déroulé au Mans en Avril et la deuxieme au mois de mai en Hyere
Je vais voir pour donner plus d info avec les affiche dans deux post a venir |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: 15 éme journée aquariophile de l'aquarium vivarois a Vivers (07) | |
| |
|
| |
|