J'ai 59 ans et j'habite Quincieux, dans la banlieue lyonnaise. Avec mon mari, nous avons toujours beaucoup aimé les aquariums, mais par manque de temps et de place nous n'en avions plus depuis quelques années. On m'a offert un nano cube de 40 litres et j'ai mis quatre guppy qui m'ont très vite peuplé l'aquarium . J'en comptais 43, puis à chaque nettoyage un peu moins.
Actuellement il m'en reste 15 en pleine forme qui commencent (pour certains) à avoir de belles couleurs. L'aquarium est donc maintenant peuplé que de guppy nés chez moi.
Bien sûr depuis très longtemps mon rêve était d'avoir un plus grand, et d'ici quelques jours, un ami va me donner une cuve (manque couvercle) de 100 cm x 40 cm x 35 cm. j'en suis ravie et j'ai donc commencé à me documenter sérieusement pour mener ce projet à bien. En me balladant sur internet, j'ai déjà appris plein de choses et compris pas mal d'erreurs passées. J'ai également découvert l'aquascaping et cela me passionne, j'ai donc réaménagé mon nano. je posterai une photo d'ici quelques jours, et j'aurai bien besoin de vos conseils au fil des mois à venir. mon premier travail va être de trouver un couvercle.