| Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 30 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 44 Localisation : Var Nouveau membre Tagadae | Sujet: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 20:49 | |
| Mes vitres commencent a etre serieusement opaques mais je redoute les rayures et voudrais eviter de deranger trop les poissons donc quelle est selon vous la meilleure solution ?
|
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir, La solution la plus simple une brosse aimantée; La moins risquée; avec un bout de perlon et à la main. Tu as aussi cette solution ... ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 44 Localisation : Var Nouveau membre Tagadae | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 21:00 | |
| Je vais devoir former ma fille de 2 ans pour qu elle rentre dans l aquarium alors parce que moi c est raté La brosse aimantée c est vraiment efficace ? Et la lame vous en pensez quoi ? |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 21:04 | |
| Un bon fou rire, merci Louaque. Je n'aime pas la lame, trop peur de toucher un joint avec. Il y a aussi la solution ( que j'utilise si les vitres sont vraiment encrassées ) c'est la vieille carte de crédit ( sans la puce), c'est rigide et aucun risque de rayure. |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 44 Localisation : Var Nouveau membre Tagadae | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 21:15 | |
| Vive les cartes de fidelité alors . Elles vont enfin servir a quelque chose |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Mer 23 Oct 2013 - 22:29 | |
| Bonsoir
Perso j'utilise des tampon a récurer pour surface fragile comme les plaque en vitrocéramique et ça marche super bien |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Jeu 24 Oct 2013 - 8:45 | |
| Brosse aimantée pour moi et suis content !!! |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Jeu 24 Oct 2013 - 11:44 | |
| Comme les autres : Lame , carte de fidélité , perlon ..
j'ai eu un temps une brosse aimanté bon marché : le résultat était moyen .. |
|
| |
Messages : 28 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 61 Localisation : 63 Nouveau membre loupiotte | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Jeu 24 Oct 2013 - 14:01 | |
| J'adore louaque!!!! Personnellement les 2 ont des avantages! LOL, mais j'avoue que la brosse aimantée est plus économique, pas besoin de la nourrir!!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Jeu 24 Oct 2013 - 14:12 | |
| BON...la brosse aimantée, mais prends en une de très bonne qualité ! et en plus n'oublies pas que ton sable de fond ne doit pas être en contact avec la brosse !!! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Ven 25 Oct 2013 - 10:17 | |
| - Louaque a écrit:
Ben OUI, Monsieur bosse dans l'Aquarium et Madame.... EUH... danse pour les poissons !!! BON...ça va, je sors, me foutez pas à la porte, merci d'avance !!! |
|
| |
Messages : 28 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 61 Localisation : 63 Nouveau membre loupiotte | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Ven 25 Oct 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 59 Localisation : tassin (rhone) près de Lyon Membres actifs. FANTHE | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Sam 26 Oct 2013 - 22:56 | |
| quel beau harem ^^ 1 male pour 3 femelles ^^ et le volume de l'aquarium ???? il est de combien ????
pour revenir au sujet, personnellement j'utilise le perlon que je tortille au bout du manche d'une vielle épuisette et que je fixe avec un élastique que je réserve pour l'aqua ... elle me permet de passer près du sable sans risque et dans les endroits un peu délicats sans effrayer les poissons j'ai laissé tombé l'aimant, il ne passait pas dans certains endroits sans déranger le décor trop proche |
|
| |
Messages : 84 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 60 Localisation : amboise Membres actifs. fred37 | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dim 27 Oct 2013 - 8:33 | |
| chez nous c'est une fois par moi |
|
| |
Messages : 208 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 26 Localisation : ile de france Membres actifs. Captain_fish | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dim 27 Oct 2013 - 10:08 | |
| et chez moi c'est jamais: c'est pas le mien (heureusement) |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dim 27 Oct 2013 - 10:56 | |
| moi j'utilise ce genre d'éponge : ce ne sont pas celle ci mais c'est le même type et ça marche super bien : |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dim 27 Oct 2013 - 12:27 | |
| Bonjour , voilà se que j'utilise pour nettoyer les vitres de mon aquarium gant côté micro fibres et ce côté pour les taches plus tenaces j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 28 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 46 Localisation : ille et vilaine Nouveau membre sunny35 | Sujet: gant de la marque JBL Dim 3 Nov 2013 - 10:06 | |
| J'ai acheté un gant de la marque JBL je crois qui est bien c'est un peu comme une "gratounette", sauf que tu n'abimes absolument pas tes vitres, c vraiment pas mal du tout! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? Dim 3 Nov 2013 - 11:07 | |
| a mon avis le gan JBL est plus cher que les gratounette et celle que j'ai ne raye pas du tout les vitres même en insistant. De plus je n'ai rien trouvé de plus efficace pour retirer les diatomé qui sont des algue a carapace imporsible a retiré sans un coté abrasif |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Avec quoi nettoyez vous les vitres de votre aquarium ? | |
| |
|
| |
|