| Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 8:50 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente mon nouveau bac. Pour rappel,avant je disposais d'un 160L que j'avais réparé suite à une fuite. Mais celui-ci s'étant remis à fuire,et suite à un futur manque de temps suite à mon boulot j'avais décidé de tout vendre. Au final,ayant réussi à me débrouiller avec mon boss pour ne plus être constamment en déplacement,je me suis acheté une cuve nue de 240L ainsi qu'un nouveau meuble. Donc s'en vient le transfert de l'ancien sur le nouveau (merci au tuto du fofo d'ailleurs) qui me prit une bonne journée.Dans la foulée j'en ai profité pour enlever quelques plantes qui ne me convenaient plus. Je pense m'en être bien sorti,car ça fait à peu près 2 mois que tout est en place,et je n'ai eu à déplorer aucune perte (poissons et plantes) Finis pour la petite histoire,passons aux photos. L'ancien bac juste avant le transfert " /> Le nouveau lors de la mise en eau " /> Le voici 1 semaine après " /> Et le voici maintenant " /> " /> Voilà tout. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,critique ou non,tout est bon à prendre. Bonne journée. |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 15:23 | |
| Wow,
Je préfère de loin ton nouveau bac qui fait plus épurer et jolie.
|
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 15:49 | |
| Merci beaucoup Oui moi aussi je préfère le nouveau,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai enlevé pas mal de plantes. Et puis ce sera plus simple aussi comme ça pour le jardinage |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 18:15 | |
| c'était la jungle dans ta première version ! je vois que les feuilles de ton lotus montent à la surface pour rechercher la lumière , de quel éclairage disposes tu ? suivant ton éclairage tu pourrais mettre aussi des plantes gazonnantes . je préfère cette version j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 21:32 | |
| Oui,c'était vraiment la jungle et surtout ça poussait à une vitesse folle !!!
Oui,en ce qui concerne mon lotus,certaines feuilles montent à la surface. Pour la lumière,je dispose de 2 rampes de 2 néons de 39W en T5. |
|
| |
Messages : 221 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 27 Localisation : Paris Membres actifs. Léa123 | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Lun 9 Déc 2013 - 21:52 | |
| J'aime beaucoup ton bac, très joli! Ce sont quoi comme plantes les deux grandes vertes? des echinodorus? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Mar 10 Déc 2013 - 5:15 | |
| Merci beaucoup Oui,ce sont deux echinodorus |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Mar 10 Déc 2013 - 9:51 | |
| Il est très sympa ton bac ! Mais une question me taraude , les feuilles de lotus , quand elles vont se déployer .. ne vont elles pas trop occulter la surface ? et donc par conséquent la lumière ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Mar 10 Déc 2013 - 12:29 | |
| Merci. Pour les feuilles de lotus,j'en laisserait seulement une ou deux à la surface,les autres je les couperait. |
|
| |
Messages : 18 Date d'inscription : 26/10/2013 Age : 47 Localisation : belleville, rhone, france Nouveau membre jez | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Ven 13 Déc 2013 - 19:26 | |
| salut,
oui très joli bac! bravo.
questions: 4e photo, je n'arrive pas a reconnaitre le groupe de 5 poissons en bas a gauche c 'est quelle espèce?
bonne soirée
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Ven 13 Déc 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Ven 13 Déc 2013 - 22:22 | |
| Merci des compliments.
Jez,le groupe de poissons que tu vois,sont 5 de mes corydoras arcuatus
|
|
| |
Messages : 84 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 60 Localisation : amboise Membres actifs. fred37 | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Sam 14 Déc 2013 - 7:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' Sam 14 Déc 2013 - 10:36 | |
| Merci,c'est gentil |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mon nouveau bac 240L communautaire amazonien' | |
| |
|
| |
|