|
Auteur | Message |
---|
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | Sujet: LE BAC A FABIO Dim 29 Déc 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir j'ai choisi un bac complet un aquatlantis 120 100X30X40 115 L le sol est recouvert de gravier quartz noir j'ai mis 5 plantes depuis 3 jours le bac est en marche mais perso cela roule jamais bien longtemps a midi le neon s'éteint j'ouvre le capot ça sent le cramé j'imagine que la garantie va marcher aujourd'hui j'ai fait le tour des animalerie pour mes futurs amis mais le choix est vaste merci pour ce forum qui a repondu deja a beaucoup de mes questions j'ai pas achete la malette de test de jbl mais des bandelettes budget oblige demain je teste a bientot |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Dim 29 Déc 2013 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Aie!! Pas de bol cela! la garantie fonctionnera normalement.
Il ne faut pas avoir peur de planter, 5 plantes c'est vraiment trop peu pour 120 litres. Le minimum serait de 10/12 plantes à croissances rapides pour débuter le bac. Dans 6/8 mois tu pourras en changer quelques une contre des plantes que tu préfères. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Dim 29 Déc 2013 - 20:39 | |
| les plantes ont peu les mettre quand on veut |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Dim 29 Déc 2013 - 20:41 | |
| Oui bien entendu.
Mais plus tôt sera le mieux.
Des plantes à croissances rapides, c'est vraiment LA solution pour ne pas avoir des algues. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | |
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Dim 29 Déc 2013 - 21:05 | |
| Comme le dit Louaque il ne faut pas hesiter a planter
Tu peux aussi y mettre un peux de decort en y incorporant des roche (non calcaire) et des petite racine |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Lun 30 Déc 2013 - 11:09 | |
| l'éclairage est bien pris en garantie ils m'ont prêté un modèle d'expo en attendant l'échange,mes plantes vont avoir de la lumière |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Mar 31 Déc 2013 - 9:40 | |
| bonjour hier j'ai mis quelques plantes en plus une souche et deux pierre dont une en ardoise j'ai fait le test avec les bandes j'ai bien compris que c'est pas le plus fiable et précis mais cela donne une petite idée j'ai le test lumière éteinte la bandelette plongée au milieu du bassin pendant 3 secondes le résultat : 25 NO3 / 0 NO2 / > 14 GH / 10 KH /7,6 PH /0 CL j'ai mis en haut mon bac le 27/12 /2013 donc si j'ai bien compris,je dois attendre la montée des NO2 puis le retour a 0 pour introduire des poissons,j'ai une eau très dure j'habite haut pied des alpilles je le savais déja j'imagine que je vais pas pouvoir mettre n'importe quoi comme poisson dans une eau aussi dure a bientot |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Ven 3 Jan 2014 - 16:17 | |
| Bonjour Fabio, Juste une petit conseil que j'avais eu sur le forum au début de mon aquarium ... Pour faire plus joli, mettre un fond derrière l'aquarium, genre poster, noir ou autre...ca fait ressortir les plantes...ca te permet aussi que tu ne vois pas les câbles derrière .... J'ai le meme bac que toi, petite question...tu as mis du substrat en dessous du gravier? Tu as combien de néons? Petit conseil pour les plantes...la lumière se diffuse mal au fond de l'aquarium si tu mets des plantes au fond il faudra faire attention qu'elle ne demande pas trop de lumière ou sinon tu peut mettre au fond une racine ou une pierre.... A bientôt |
|
| |
Messages : 11 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 56 Localisation : saint remy de pce Nouveau membre fabio | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Ven 3 Jan 2014 - 17:53 | |
| Bonjour cassis mon bac sépare mon entrée de ma cuisine j'aimerai en profiter des deux cotes je n'est pas mis de substrat sous le gravier suite au conseil de mon revendeur bien ou pas je ne sais pas. j'ai un néon c'est un t8 25w j'ai fixé un capot en alu(miroir) dessus et je trouve que la lumière est mieux diffusée. je suis toujours en attente de ce fameux pic j'espère que je ne vais pas passer a coté vu que je teste avec des bandelettes qui sont pas trop précises a + |
|
| |
Messages : 214 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 47 Localisation : saint leu la foret Membres actifs. cassis | Sujet: Re: LE BAC A FABIO Sam 4 Jan 2014 - 23:13 | |
| Bonjour Fabio, un peu de patience pour les nitrites ca va venir...ton bac n'est en route que depuis quelques jours. Personnellement il m'avait fallut 5 semaines pour l'intégration des poissons. Le pic avait été rapide mais la baisse jusqu'à 0 tres lente...mais ca c'est mon expérience, chaque bac est différent... Tu ne passeras pas à côté du pic de nitrite mais je te conseille les tests JBL, car ils sont plus précis... Comme le disent les moérateurs du site, l'aquariophilie est avant tout de la patience... A bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: LE BAC A FABIO | |
| |
|
| |
|