bonjour,
Je prend enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles de mon aqua.
Je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes qui m'ont conseillée sur ce forum
Cela a évité que je fasse trop de bêtises, même si j'en ai faites quand même
Alors aprés le décés de ma femelle platy j'ai tout de même réussi a sauver tout le reste de ma population :cyclops: atteinte de points blancs, puis de la maladie du velours.
Ensuite grâce a mes changement d'eau réguliers et a l'apport d'eau osmosée, j'ai pu enfin filtré sur tourbe donc mon Ph est a 7. J'ai abandonné l'idée de prendre de l'eau chez ma maman c'était trop galère.
Et je trouve que mon eau n'est pas si brunie que ça.
Mes plantes commencent a bien s'épanouir
Je n'ai plus d'algues brunes, presque plus de vertes
Par contre je suis envahi d'escargots c'est une horreur
J'en retire tous les jours
Mes platys m'ont fait des bébés une dizaine environ
Mes ancistrus ont bien grossis ils sont magnifiques je vais avoir du mal a m'en séparé.
Bon allez une tit' photo
[quote]
Donc voilà surtout n'hésitez pas a me faire des commentaires.
Sinon moi je suis génée par des problèmes de santé importants et heureusement que dans la vie on peut compter sur les amis car pour faire les changements d'eau (soulever des seaux, des bidons,...) ça serait impossible alors un gros merci a eux
voilà juste une petite parenthèse.
Sinon je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes titis platys, c'est trop mignons les alevins avec leurs gros yeux globuleux
hihi
Voilà a bientôt
Et merci longue vie a ce forum super convivial.
Moi je sais que je ne suis qu'une débutante mais je ne me suis jamais sentie "prise de haut" je tenais a le précisé car ce n'est pas le cas de tous les forums pour débutants, j'en ai fait l'expérience sur un forum trés connu....
Je n'ai pas la prétention d'être une "aquariophile" digne de ce nom mais en tout cas je ne mettrai jamais de poissons rouges dans un bocal moi. Comme j'en vois encore autour de moi...
Bon allez j'arrête mon roman hihihi