bonjour, on m'a donné 2 puntius tetrazona (barbus de sumatra) qui vivent pour l'instant dans "une boule à poisson rouge" (je sais certains vont hurler !) et qui attendent vos précieux conseils...
1/ je m'oriente vers un 120 litres voir plus. (quel taille sachant que barbus ont besoin d'espace)
2/je veux un bac purement asiatique (poisson, plantes etc...)
3/quels poissons compatible avec le barbus sumatra (suis-je obligé de faire un bac spécifique avec ces teigneux de barbus?)
4/ je sais contrôler température et ph ya-t-il d'autres paramètres important dans un bac ?
5/ quelles plantes sympa pour un bac asiatique (devant, derrière etc;;
.
6/ j'ai tout le matériel à acheter... quelle marque d'aquarium? ou acheter rapport qualité prix? quelle pompe ? (je préfère une externe prend pas de place dans l'aquarium) etc etc... en gros si quelqu'un peut me conseiller un ensemble de matos type pour un 120 litres+ c cool.
voilou ! vous commencez à situer mon projet, je tiens à souligner que je privilégie en priorité le bien-être du poisson donc si je dois faire un bac spécifique barbus c pas grave si d'autres poissons asiatiques se marient bien tant mieux.
merci d'avance pour vos conseils !!