Messages : 182 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 32 Localisation : Fontaine-Valmont Membres actifs. piimouss | |
Invité Invité | Sujet: Re: filtration ?_? Dim 12 Jan 2014 - 16:40 | |
| bonjour,
Quel cichlidé ? les cichlidé c'est vaste, il y en a aux quatre coin du monde, demandant des parametres fort différent. |
|
Messages : 182 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 32 Localisation : Fontaine-Valmont Membres actifs. piimouss | Sujet: Re: filtration ?_? Dim 12 Jan 2014 - 16:52 | |
| ha je ne c'est pas encore sur les qu'elle partir exactement je suis entre un de essayer de me décider mes il sont tous tellement beau =$ hihihi je pensez j'aurais pue déjà préparer les bac doucement en faisant mon choix. je ferais un up sur le sujet des que j'ai la population exacte ou qu'elle cichlides exactement désoler du dérangement alors et merci de ta raiponse |
|
Invité Invité | Sujet: Re: filtration ?_? Dim 12 Jan 2014 - 16:59 | |
| y a pas de dérangement dans tout les cas il te faudra un support bien porreux pour accueillire une bonne colonie de bactéries, des nouilles de céramique ou pouzzolane feront tres bien l'affaire, avant cela une mousse bleu ou du perlon en tant que préfiltration mécanique. si tu par sur des especes sud américaine une filtration sur tourbe serait un gros plus pour acidifié l'eau. |
|
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: filtration ?_? Lun 13 Jan 2014 - 16:32 | |
| Tu veux savoir quel filtre pour les 2 bacs ? Normalement, une filtration de 3X le volume par heures est suffisant pour bien des espèces, mais comme le dit Capitaine Déchet, tout dépend de l'espèce. Un point qui pourrait t'aider à choisir, quels sont tes paramètres de ton eau de conduite ? Pour ce qui est de la filtration sur tourbe, tout depend de tes paramètres |
|
Messages : 182 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 32 Localisation : Fontaine-Valmont Membres actifs. piimouss | Sujet: Re: filtration ?_? Lun 13 Jan 2014 - 17:22 | |
| les pompes de filtration font bien 3X plus gros voir 4X pour mon plus gros bac.
pour les paramètres: Ph : 7,5 TH.CA : 20 TH : 35,5 NO² : 20,3 NO³ : 50 PO4 : 0
eau de conduite. réaliser en animaleries avec teste a gouttes mais je n'ai pas fais attention a la marque.
Pour le plus gros bac j'avais une ides , cichlides Américains : heros severus (je les trouve très jolie) et sa nage est pas trop rapide donc on peux le regarder tranquillement. pour les autres je ne c'est pas du tout.
en déco je compter faire un bac avec des tas de pierres avec une plantes ou deux qui pousse entre les roche (est ce possible ??) |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: filtration ?_? | |
| |
|