|
Auteur | Message |
---|
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Localisation : dijon Nouveau membre bouba | Sujet: rasboras avec neons? Ven 31 Jan 2014 - 16:19 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60L
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 an et demi
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 je n'ai pas fait de test dernièrement
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelette
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 2 neons bleu, 1 néon rose, 2 guppy et 5 corydoras pandas
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 grosse plantes
Que savez vous de votre filtration? Composition filtration par décantation (tourbe)
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sable de loire
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? néon éclairage 6h par jour
Qu'avez vous comme décor? une pierre et une amphore
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour, je souhaiterais racheter quelques poissons et ma question est peut etre un peu bête mais vu la taille de mon aquarium je préfère acheter des poissons de petites tailles. Et je voulais savoir si avec ceux que j'ai déjà (race américaine) je peux rajouter des rasboras (asiatique)? Où est ce que c'est déconseillé de mélanger des poissons d'origines différentes. Sinon est ce que des guppy endler pourraient etre adapté à ma population déjà présente? Est ce que si je rajoute des poisssons je ne risque pas de passer en surpopulation?
|
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: rasboras avec neons? Ven 31 Jan 2014 - 17:44 | |
| Bonjour ,
quelques interrogations
Les tests bandelettes ne sont pas du tout précis , il y a souvent des incohérences avec les résultats des tests gouttes qui eux sont beaucoup plus précis ! Test JBL sont réputés pour leur fiabilité par leurs résultats .
il serait bien que tu fasses des tests pour connaitre les paramètres de ton aquarium
Au niveau de ta population tu as
3 néons ( ce sont des poissons grégaires qui vivent en groupe et ton aquarium est trop petit ) 2 guppys ( ratio 1M/ 3 femelles ) 5 corydoras panda
Ta filtration est elle seulement composée de tourbe ou tu as d'autres masses filtrantes ?
6 heures d'éclairage par jour c'est peu pour tes plantes et tes poissons
Alors je te dirais que pour tes néons ton aquarium est trop petit et avant de rajouter d'autres poissons , ça serait bien de nous communiquer les paramètres de l'eau de ton aquarium
j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Localisation : dijon Nouveau membre bouba | Sujet: Re: rasboras avec neons? Ven 31 Jan 2014 - 18:16 | |
| d'accord je ferai les tests demain et je vous dit. Oui j'ai 2 autres masses filtrantres (de la mousse bleu et de la blanche je ne connait pas les noms). Oui les néons j'ai appris après les avoir acheté qu'ils ont besoin de plus d'espaces. J'ai mal été conseillée c'est pour ça que je viens ici ;-). Le problème des guppy c'est que j'ai peur d'avoir une surpopulation si ils se reproduisent. Est ce que je peux mettre que des mals? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: rasboras avec neons? Ven 31 Jan 2014 - 18:28 | |
| c'est vrai que les guppys sont très prolifiques et si tu n'as pas d'issue de secours ( pouvoir donner les nouveaux nés , ou autres aquarium ) tu seras vite en surpopulation ! un aquarium que avec des mâles guppys , je te dirais que oui c'est possible mousse bleu ok mousse blanche ( peut être perlon , ça ressemble a du coton ) ça serait bien d'avoir aussi un support bactérien ( nouilles ou pouzzolanne ) j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Localisation : dijon Nouveau membre bouba | Sujet: Re: rasboras avec neons? Mar 4 Fév 2014 - 18:58 | |
| Alors mes paramètres sont: NO3: 25 NO2: 0 GH:14 Kh:6 pH: 6,8 température 24degré |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: rasboras avec neons? Mer 5 Fév 2014 - 20:12 | |
|
Bonsoir ,
Avec quoi as tu fais les mesures des paramètres de l'eau de ton aquarium ?
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 35 Localisation : dijon Nouveau membre bouba | Sujet: Re: rasboras avec neons? Mer 5 Fév 2014 - 21:18 | |
| Avec des bandelettes :-s je n'ai que ça. Du cou si je mets 10 faux néons avec des guppy enfler ça irai? Et est ce que des rasbora arlequin au milieu de tous ça ne ferai pas bizarre de mélanger des poissons d'origine différentes (Asie et Amérique)?
Si je met 10 néons et sachant que j'ai déjà 2 guppy et que je rajoute des guppy enfler est ce que je risque d'être en surpopulation? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: rasboras avec neons? Ven 7 Fév 2014 - 12:55 | |
| Faux néons = Paracheirodonvrai simulans se sont des poissons plus petits et peuvent être adaptés pour ton aquarium .
Raboras arlequin poisson asiatique : poissons grégaires ( aquarium minimum 80/100 litres )
Il est vrai que les puristes ne mélangeraient pas 2 origines différentes , mais avec les conditions requises ( paramètres , volume d'aqaurium ) alors je dis pourquoi pas , mais ton aquarium est trop petit pour eux .
ok pour les guppys pour les endlers avec tes simulans .
Les paramètres effectuées avec des bandelettes ne sont pas du tout précis et ne représentent pas la réalité .
j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: rasboras avec neons? Ven 7 Fév 2014 - 13:33 | |
| avec hogwarts par rapport aux test bandelettes : - 40 NO3 eau du robinet avec les bandelettes - 10 NO3 eau du robinet avec les gouttes !!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: rasboras avec neons? | |
| |
|
| |
|