Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Lun 3 Fév 2014 - 20:10
Bonjour ,
Voici une liste de Bourses aux poissons pour l'année 2014 dans ma région .
Alors tous ceux qui sont du coin , cela peut servir !
Par rapport à certaines régions , nous sommes bien servis au niveau des clubs
j-p
BOURSES 2014
FEVRIER :
09 février : Sarreguemines 16 février : Saverne 96 (à Dossenheim)
MARS :
09 mars : Florange 16 mars : CAS Strasbourg à Illkirch 16 mars : Marly
AVRIL :
06 avril : Haguenau 21 avril : Saint Avold 27 avril : Bouzonville
MAI :
04 mai : Arlon 11 mai : Blamont
SEPTEMBRE :
07 septembre : Knutange 07 septembre : Freyming-Merlebach (portes ouvertes) 21 septembre : Chaligny 21 septembre : CAS Strasbourg à Illkirch 28 septembre : Aqua Terra SSL
OCTOBRE :
12 octobre : Sarreguemines 19 octobre : Morhange 26 octobre : Laxou – Champ le Boeuf
NOVEMBRE :
02 novembre : Créhange 09 novembre : Forbach 30 novembre : Rémilly
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Lun 3 Fév 2014 - 21:38
En effet c' est pas mal !!!!
Messages : 52 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 48 Localisation : Paris Membres actifs. cocoblunt404
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Lun 15 Juin 2015 - 8:41
Pour info il y a une nouvelle association aquariophile qui a vu le jour en début d'année 2015 (février je crois) a Seremange-Erzange, elle se situe a coté de la poste a l'espace De Gaulles, il y a une permanence tous les dimanche de 09h30 a 11h30, il y a eu une première bourse aux poissons le 29 mars 2015 a la salle des fêtes.
Je vais certainement les contacté d'ici quelques semaines pour mes 1er futur poissons.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Lun 15 Juin 2015 - 20:44
il y a l'embarras du choix en Moselle pour trouver un club !
En allant dans un club tu vas apprendre beaucoup ....
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Messages : 52 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 48 Localisation : Paris Membres actifs. cocoblunt404
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 16 Juin 2015 - 15:12
Oui je vois qu'il y en a quand même pas mal
Je vais manquer de temps pour adhérer et être actif au sein d'un club, mais je voudrais bien voir pour prendre mes poissons chez eux, globalement je pense que les poissons sont mieux traité qu'en animalerie.
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 16 Juin 2015 - 15:21
si tu ne prends pas de cartes de membres je ne pense pas que tu pourras acheter des poissons au club !
- Mais par contre tu pourras en acheter dans les bourses aux poissons de la région car pour pouvoir vendre il faut être adhérent d'un club et la tu auras plus de choix , mais les bourses redémarrent à partir de septembre ( trêve des vacances )
Oui c'est sur que la qualité sera meilleure car ces vendeurs sont souvent des passionnés .....
J-p
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 16 Juin 2015 - 15:37
Hogwarts a écrit:
si tu ne prends pas de cartes de membres je ne pense pas que tu pourras acheter des poissons au club !
Il faudra que je me renseigne a ce niveau la, faut voir le prix de l'adhésion. Sur cette vidéo le président du club dit a 4:45 min que pour faire vivre le club il vendraient des poissons, mais il ne précise pas si c'est pour les adhérents.
Citation :
- Mais par contre tu pourras en acheter dans les bourses aux poissons de la région car pour pouvoir vendre il faut être adhérent d'un club et la tu auras plus de choix , mais les bourses redémarrent à partir de septembre ( trêve des vacances )
Attendre une bourse aux poissons avant de pouvoir en acheter va être long si ca ne reprends qu'en septembre, d'autant que je souhaite partir seulement sur 2 espèces dans mon bac. Faudrait que je vois pour trouver le moyen de repartir sur un 3ème cycle d'azote
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 16 Juin 2015 - 19:15
Merci pour la vidéo et longue vie pour le club SEREMANGE
Bien motiver le président du club
Même si tu dois payer la cotisation annuelle tu seras gagnant avec la nourriture .
A leur prochaine bourse j'irais faire un tour
j-P
Messages : 2716 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 38 Localisation : Alès Conseillère tamen30
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 16 Juin 2015 - 21:16
haaaaaaaaa ! ça donne envie d'aller harceler sa mairie pour l'ouverture d'un club
Eve
---------------------------------------- "Petit poisson deviendra grand" Jean de la Fontaine
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mer 17 Juin 2015 - 8:57
Bourses 2015 dans notre région
CALENDRIER DES BOURSES 2015
7 février : bourse terrario à Dillingen (DE) 08 février : Sarre-Aqua 57 à Sarreguemines
1er mars : Florange 08 mars : CAS Strasbourg à Illkirch 29 mars : CA Seremange-Erzange 29 mars : BAC Haguenau à Haguenau 29 mars : Reims
06 avril : Saint Avold (lundi) 06 avril : Montbronn à Petit Réderching 12 avril : CA Nancy Gymnase Bazin 12 avril : Colmar 19 avril : AA 1932 Strasbourg à Schiltigheim 26 avril : DC Bouzonville 26 avril : Giraumont
03 mai : ARLON (BE) Congrés 03 mai : Marly 10 mai : ATP Blâmont à Badonviller 24 mai : Moyen
07 juin : portes ouvertes au club de Forbach
20 septembre : Aacc Chaligny 27 septembre : L'Hôpital
11 octobre : Sarre-Aqua 57 à Sarreguemines 18 octobre : Morhange 18 octobre : Montbronn 23-24-25 octobre : congrès FFA à Champ le Bœuf 25 octobre : Champ le Bœuf
08 novembre : Loupershouse 15 novembre : CA Créhange 29 novembre : Aqua-Terra SLL à Illingen-Wustweiler, Seelbachhalle. 29 novembre : Rémilly
J-p
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Jeu 18 Juin 2015 - 6:13
(je quote pas je suis sur le téléphone)
@hogwarts oui le président a l'air à fond Au niveau de la cotisation, en quoi je serais gagnant vis a vis de la nourriture ?
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Jeu 18 Juin 2015 - 11:06
cocoblunt404 a écrit:
(je quote pas je suis sur le téléphone)
@hogwarts oui le président a l'air à fond Au niveau de la cotisation, en quoi je serais gagnant vis a vis de la nourriture ?
Merci pour les dates.
Rien que pour le prix de la nourriture ta carte de membre sera vite amortie
Ex dans notre club , les paillettes ou granulés sont à 2 € les 100 grammes , fait un comparatif dans les magasins ....
j-P
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Lun 11 Sep 2017 - 22:39
Bonjour, je tente une remontée de post !
Je m'y prend peut-être un peu tard, mais j'aimerais prévenir d'une bourse ayant lieu le 17 septembre à Chaligny.
En voici l'affiche :
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 12 Sep 2017 - 9:08
merci pour l'info .
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 207 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 26 Localisation : Grand Est, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blénod les Toul Membres actifs. Ooryana
Sujet: Re: Bourses aux poisson Nord - Est FRANCE Mar 12 Sep 2017 - 10:04