| Frimousette petite nouvelle | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 6 Date d'inscription : 07/03/2014 Age : 57 Localisation : PARIS Nouveau membre Frimoussette | Sujet: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 10:10 | |
| Petite nouvelle sur ce forum, j'ai 47 ans, et je travaille et vis à Paris avec mon mari et mon adroable petit chien. Depuis plusieurs années je suis attirée par les petits poissons, leur beauté et la sensation d'apaisement et de calme que procure un aquarium mais on m'a toujours découragée à cause du travail que cela représentait. J'ai visité plein de sites et me suis arrêtée sur le vôtre car je pense y trouver une ambiance conviviale et les conseils dont j'ai besoin. Donc ça y est avec mon mari on a décidé de se lancer !!! J'ai vu sur les sites pleins d'informations mais aussi leur contraire, ce qui au final n'a fait que nous embrouiller.... Donc voilà nous pensons commencer avec un aquarium de 50/60 litres environ (nous sommes à Paris et n'avons pas énormément de place). Nous pensons y mettre un combattant tout seul mais j'ai vu qu'il y a des races de combattants qui peuvent vivre à deux ou avec d'autres poisson, donc maintenant nous ne savons plus !! Ce que nous souhaitons avant tout c'est que nos poissons (ou notre poisson) se sentent bien et ne soient pas à l'étroit. Comme vous avez dû le comprendre nous n'y connaissons pas grand chose et allons avoir besoin de vos précieux conseils pour créer cet aquarium et tout d'abord réussir la phase du cycle de l'azote, l'installation des plantes et de tous les appareils... Nous vous remercions beaucoup de votre aide. |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 10:24 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum ! |
|
| |
Messages : 79 Date d'inscription : 01/03/2014 Age : 50 Localisation : France Membres actifs. Fredu02 | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 10:34 | |
| Bonjour bienvenu sur le forum, (les combattants) Les femelles sont plus calmes et se tolèrent entre elles, Les mâles peuvent se montrer très belliqueux entre eux et se livrer à des combats violents. Ensuite pour de l'aide précis je vous invites a remplir se formulaire. https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutantsCordialement. |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 07/03/2014 Age : 57 Localisation : PARIS Nouveau membre Frimoussette | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 11:24 | |
| Bonjour et merci beaucoup à vous deux pour votre accueil. Donc je peux mettre deux femelles ensemble ? 50/60 litres ça suffira pour qu'elles se sentent bien ? Je vais remplir le formulaire mercie beaucoup ! |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 11:33 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Cette section etant dédiée aux présentations, je t invite a poser tes question dans Les questions des débutants |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 11:52 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 12:42 | |
| Bonjour et soit la bienvenue |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 12:49 | |
|
Bonjour et bienvenue parmi nous
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 14:18 | |
| |
|
| |
Messages : 6 Date d'inscription : 07/03/2014 Age : 57 Localisation : PARIS Nouveau membre Frimoussette | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Ven 7 Mar 2014 - 16:19 | |
| Un grand merci à vous tous vraiment !! Je vais donc bientôt me déplacer sur le forum des questions !!! |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle Mar 11 Mar 2014 - 7:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Frimousette petite nouvelle | |
| |
|
| |
|