| Mes aquariums en photos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Lun 19 Avr 2010 - 19:26 | |
| En prévision d'une ponte de mes voiles. Cet après-midi, j'ai fabriqué une couveuse bien aérée (http://aide-aquariophilie.forumactif.com/la-reproduction-f6/fabriquer-une-couveuse-t828.htm). Mes poipois ont dû se sentir inspirer car pendant ma construction, ils ont pondus ces racailles !!! J'ai récupéré 9 oeufs, 7 fécondés et 2 non fécondés (le betta s'est régalé). Ils sont placés dans la couveuse ^^ Je vous tiens au courant de l'évolution. Cette fois-ci je le sens bien, pas de problème de courant ou de bulleur, ni d'adaptation car ils sont dans le bac des parents ! |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Lun 19 Avr 2010 - 19:37 | |
| Hello Fufutte Super et bravo pour le post-it sur la fabrication d'une couveuse ! Décidément, tes voiles n'arrêtent pas ! Ce doit être pour faire honneur à ton statut de super nounou ! As-tu trouvé des petits noms pour tous ces oeufs ? Sept d'un coup, va falloir être inspirée ! Et comment vont les crevettes ? Bonne soirée ; Val |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 20 Avr 2010 - 18:03 | |
| Merci à toi !!! J'ai pas choisit de prénom ! Je comptes en garder 1-2 pas plus. Les crevettes grandissent, il y a une grainée supplémentaires qui va pas tardée. Je penses te donner des jeunes et une femelle grainée. Voici des photos d'un oeuf que je viens de faire, avec cette couveuse, ca sent la réussite !!! Il vous observe MDR |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 20 Avr 2010 - 18:20 | |
| gontrand et nestorine? non???? |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 20 Avr 2010 - 18:36 | |
| Beeeerk !!! Tes poissons doivent pleurer avec les noms que tu as dû leur donner MDR Paillette, c'est sympa ^^ |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 20 Avr 2010 - 18:45 | |
| ben quoi??? j'ai jacqueline, raymonde, castor et pollux, james, bob (comme bob l'éponge), maurice et raoul. et ça leur va bien!!! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 20 Avr 2010 - 23:18 | |
| XD |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | |
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | |
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 18:57 | |
| y en a un je l'ai reconnu c'est lui => (si regardes bien la photo!) il faudra donc l'appeler snif!! ps merci du compliment val!! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 19:54 | |
| Non, Val MDR
Donc, j'ai trouvé Paillette pour le premier que je gardes. Si il y en a un 2ème : je vous laisses tout les 2 vous mettre d'accord sur un prénom sympa ^^
Snif, c'est le nom d'une de mes 2 neurones ! |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | |
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 20:15 | |
| sinon ya kronembourg comme ça le diminutif c'est "kro" (hi hi hi!!!) |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 20:17 | |
| Heu ... je préfères celui d'avant ^^ Et j'ai pas la kro... |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 20:51 | |
| Me voici Donc je propose : Capsule, Al et Vin (si tu en gardes deux), Glou, Melvin (je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dit que si j'avais un poisson rouge je l'appellerais Melvin... Bon... Bref... C'est juste une idée...), Blop. Ou alors, tu fais dans le très smart : Adémar, Bathilde, Emérentienne, Pulchérie, Childéric, Bradamante, Othon, Chilpéric, Athanase... (je me sens inspirée sur ce coup-là) ! Bon, après, il faudra qu'ils assument quand ils iront à l'école... A plus ; Val |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 21:20 | |
| oh ouais Adémar ... top!!!! et son nom de famille ce serais Patamob!!! Melvin aussi c'est bien . |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 22:21 | |
| Bonsoir En ce moment, j'ai le temps (vacances) donc je me "promène" sur les différents sujets du forum et je suis de tomber sur vos messages. Je viens de me piquer un petit fou rire. Alors merci. Bonne soirée Flapy |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 21 Avr 2010 - 22:46 | |
| hey flappy au lieu de te bidonner tu pourrais aider fufutte à trouver un nom pour ses poissons, tu ne vois pas qu'elle est en plein désarroi!!!
(bon ok elle n'est pas très maline mais c'est pas une raison) :bom: |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 8:26 | |
| Paillette et Melvin ! C'est bien ^^ Je reviens du taf et voilà les petits sortis : 7 dans la couveuse et quelques uns dans l'aqua qui ont échappés aux bouches affamées mais ils feront pas long feu ceux là ! |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 10:15 | |
| |
|
| |
Messages : 204 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne Membres actifs. flapy | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 14:23 | |
| Trop tard pyl36, elle en a trouvé deux très bien, d'ailleurs mes neurones sont en vacances ( je ne te dirais pas combien j'en ai, tu es très moqueur sur ce sujet ). Si vous êtes inspirés, vous pouvez trouver un prénom pour mon futur betta, sinon il va porter le prénom que mes enfants lui ont trouvé: NEMO, original, non?? |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 14:28 | |
| ben c'est bien "NEMO" et si c'est une fille ben "aNEMOne" mouahhhh!!!! |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 15:53 | |
| Fufutte, je veux être la marraine de Melvin ! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 20:04 | |
| Oki pour la marraine ^^ Si tout ce passe bien, tu auras des nouvelles de ton petiot ! |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Jeu 22 Avr 2010 - 20:40 | |
| Cool ! Il va falloir que je commence à économiser pour la gourmette ! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Ven 23 Avr 2010 - 17:40 | |
| Premier repas : paillettes brouillées, ils adorent !!! Leur petit bidon bien remplis ^^ J'espère vraiment arriver à les garder Edit 11h38Quand je leur donnes à manger, c'est trop marrant ces petites virgules qui foncent dessus. Je commences à voir leurs petites nageoires pectorales. Ils sont rikiki par rapport aux parents !!! J'ai dû en retirer 4 car ils présentaient une malformation. Les restants sont en pleine forme ^^ |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 12:30 | |
| Les 3 zozos qui me reste commencent à prendre belle allure ! Ils mesurent 1 cm. Sur la dernière, on voit la double queue ^^ |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 15:05 | |
| Super ! C'est vrai qu'ils commencent à ressembler à quelque chose ! La nouvelle couveuse a l'air efficace, et le plus beau, c'est Melvin ! A ce propos, il m'est arrivé un truc bizarre : mes corydoras pygmaeus se cachaient depuis plusieurs semaines, à tel point que j'avais fini par croire qu'ils étaient tous morts sauf deux, que j'arrivais à voir de temps en temps... J'avais beau les chercher partout, aucune trace. Rien n'avait été changé dans le bac, c'était vraiment bizarre ... Et v'là t'y pas qu'il y a une dizaine de jours ils ressortent, plus nombreux qu'avant ! Eh oui, j'ai au-moins trois cory tout neufs ! Ils sont plus petits que les autres mais à part ça, ils ont tout des grands ! C'est dingue, non ? Je n'ai rien vu du tout (sauf plein d'oeufs régulièrement et une fois un alevin que je n'avais jamais revu...) ! D'où ma question à la super nounou : crois-tu que mes cory se sont tous cachés pour s'occuper des petits ? (la question a l'air bête mais j'ai lu la même histoire sur un autre forum : des cory habrosus qui avaient disparu puis qui étaient revenus avec une marmaille )... En attendant, je suis hyper fière et je tricote des layettes ... Bonne journée ; Val |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 15:23 | |
| En effet, j'ai déjà pu observer ce phénomène (assez rare). Quand les corydoras sont en ban suffisant en nombre et qu'ils se sentent en sécurité dans un lieu de l'aqua, certains se détachent du groupe pour s'occuper des oeufs ! Ils observent, passent leurs barbillons dessus et attendent : ils se souviennent de tout les endroits où il y a des oeufs. Par contre si un prédateur les mange, les cory ne manifestent aucun comportement défensif. Une fois que les alevins ont une taille suffisante, les adultes les entrainent dans le reste de l'aqua, ils doivent peut être penser que leur taille dissuadera les prédateurs mais si un s'approche pour gober les petits : - soit ils se sauvent tous - soit ils laissent faire Ils se contentent de rester à proximité des jeunes sans pour autant les nourrir. ******************************************************* Tiens, j'ai réussi à prendre une première photo des crecre, je vais pas tarder à les capturer au fur et à mesure que j'en vois. Dès que j'en ai un nombre suffisant, je te contacte ^^ J'ai l'impression qu'il n'y en a pas autant que je l'espérais mais au pire, je te filerais avec des adultes en âge de se reproduire ! Tu vas en avoir des chaussons à faire !!! N'oublie pas les bonnets ! XD :P ******************************************************* J'annonce, le déménagement des crecres dans le 25 litres qui a 2 fois plus de surface au sol pour trottiner (moins en hauteur) et une racine supplémentaire. Elles seront tranférés avec le gravier/substrat/filtre tout quoi ! Je rajouterais de l'eau pour combler le manque au goutte à goutte. Je pourrais évaluer la population des bébés. Mister betta aura leur 20 litre, lui aussi aura son eau et de la déco en plus ^^ Faut juste que je fabriques un couvercle en moustiquaire pour éviter qu'il saute par dessus ! J'ai encore tester, décidément il aime ni bulleur, ni filtre Plus têtu que moi, la bestiole. Ensuite dans son bac actuel, viendra les red cherry prêtent à faire leurs petits Comme ca, je pourrais observer leur évolution... Ca va me faire du boulot ce week-end ! Mais je penses tout faire en 2h. |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 16:01 | |
| salut! merci val!!!! Je suis moins inquiet maintenant car depuis un moment deux de mes plus gros "paleatus" ont disparus (pas de cadavre, rien). Si ça se trouve ils font la même! (bon j'aurais préféré les "sterbaï"! mais à choisir entre deux cadavres, qui en plus polluent l'eau si on ne les trouve pas , et des mioches "paleatus", ya pas photo!!) bon je croise les doigts...... A +
PS. ce week end fufutte, tu aura les mains dans l'eau!!!!chacun son tour :P :P |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 18:53 | |
| Oui et marqué au fer rouge comme les vaches MDR Oh yeaaah... Nooooon mais tu l'as cru !!! Sadique va Pfffffffff mouahahahahaha |
|
| |
Messages : 992 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 51 Localisation : Moselle (57) Membres actifs. Val57 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 19:48 | |
| Merci Fufutte pour l'info sur les corys ! Ta réponse est super détaillée et répond à toutes mes questions (j'avais déjà observé les Tétras de Rio manger les oeufs des corys sans que ces derniers les défendent). Là, les petits n'ont plus de prédateurs car ils ont une bonne taille (0,8 cm environ) par rapport à la bouche des autres occupants Je trouve ce comportement génial et j'espère que les paleatus de Pyl nous ramèneront aussi leur progéniture Merci aussi pour les nouvelles des crevettes ! Bonne soirée ; Val |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 21:12 | |
| au fer!! au fer! au fer!!!! hé hé!! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mar 27 Avr 2010 - 21:51 | |
| Tiens tu l'as pas eu le marteau ! Attends tu verras quand tu auras les bb cory |
|
| |
Messages : 724 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 58 Localisation : Argenton sur Creuse Membres actifs. pyl36 | |
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Mer 28 Avr 2010 - 15:06 | |
| Héhéhé !!! Moi aussi je sais faire la sadique ^^ |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Sam 1 Mai 2010 - 15:26 | |
| |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 2 Mai 2010 - 22:05 | |
| |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 01/02/2010 Age : 28 Localisation : Montréal Nouveau membre oliiviier | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Ven 7 Mai 2010 - 22:27 | |
| il sont vraiment beau tes poissons! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Sam 8 Mai 2010 - 23:44 | |
| MErci beaucoup à toi ^^ Je viens de découvrir le mystère de ces algues vertes duveteuses dans l'aqua des voiles et des fliandreuses dans les crecre ! Le 260L est éclairé de 16h à 2h et le petit de 9h à 21h. En décalé et comme il n'y avait pas de séparation, le petit éclairait le grand et vice versa. Voici ce que cela donnait : Ca fait presque 2 mois que je me tortures le cerveau ! Et ce soir, je regardais mes red en me disant c'est bien qu'à cette heure-ci, je peux encore les apercevoir dans la lumière des voiles... Et la journée, j'étais heureuse de deviner la silhouette de Fripouille dans les cryptos grâce au néon des crecre... Oui mais c'était ca ! Trop de lumière ^^ Je règle vite fait les problèmes des autres mais les miens, ca me prend toujours 3 plombes |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 51 Localisation : Bourgogne Membres actifs. lounah | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 0:31 | |
| coucou, bravo pour ta reproduction je vois qu'il n'y a pas que moi que ça rends gaga les petits poissons Bravo |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 2:21 | |
| ^^ En effet, une fois le nez dedans, on ne s'en passe plus ! Enfin le mien y est depuis + de 20 ans. Ca doit être pour ca que j'ai la goutte au pif depuis 8 jours MDR :P
Au fait, question : puis je mettre un crossocheilus siamensis avec les voiles ? Etant donné qu'ils vienent du même biotope ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 8:19 | |
| Parfois la solution est tellement évidente et sous notre nez depuis des mois que l'on a du mal à la trouver.
Prendre du recule il faut, ton esprit plus vif sera ! |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 13:02 | |
| Oui |
|
| |
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | |
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 16:37 | |
| Re, Je n'ai pas fais attention à ta question. Je vais y répondre maintenant, merci de me l'avoir fait remarquer. - fufutte a écrit:
Au fait, question : puis je mettre un crossocheilus siamensis avec les voiles ? Etant donné qu'ils vienent du même biotope ! Alors, les crossocheilus siamensis peuvent être assez territorials mais très paisibles avec les autres habitants (une exception pour le LABEO, faut pas). Avec tes voiles de chine, je ne pense pas qu'il y est des soucis. Un groupe d'au moins 5 individus, c'est mon opinion, pourrait être sympa chez toi. Je pense que tu as dû bien te renseigner déjà, je ne t'apprendrai pas qu'ils adorent les algues quelle soit directement dans le bac ou il me semble qu'il en existe congelé. Je rajouterai même si tu le sais, ils aiment avoir un grand espace de nages (100 cm minimum) et un endroit ou le sol est vierge pour pouvoir se poser. Bon dimanche après-midi. |
|
| |
Messages : 826 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 46 Localisation : Florange - Moselle (57) Membres actifs. fufutte | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... Dim 9 Mai 2010 - 18:26 | |
| Je voulais en mettre 1 mais je penses qu'il va s'ennuyer, 3 me semblait correct pour que s'installe une petite hiérarchie, 5 ca risque pas de faire trop ???
En plus, cela me changera des voiles qui passent leur temps dans le coin "miambouffe" MDR Je les adorent mais des fois, j'aimerai bien qu'ils occupent plus le bac : des poipois à sa mèmère. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mes aquariums en photos... | |
| |
|
| |
|