|
Auteur | Message |
---|
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: La mousse de java Lun 24 Mar 2014 - 15:05 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec ma mousse de java. Elle possède comme des racines brunes et on dirait qu'elle attire les pastilles pour poisson de fond, elle est légerement recouverte de reste de pastille de fond. Je l'ai mis sur un grillage que j'ai fixé avec du fil de nylon. Elle ne grandit presque pas. J'ai acheté cette grosse touffe il y a 3 mois. Merci. |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 11:58 | |
| J'ai aussi remarqué que j'avais de petit "nénuphar" qui on recouvert la surface de mon bac. Merci
|
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 13:43 | |
| Bonjour à toi, Je ne pourrais pas t'aider beaucoup, puisque j'ai toujours eux de la difficulté avec les mousses. Pour ce qui est des nénuphar, cela ressemble à ceci ? Si oui, c'est des Lemna minor, ou plus connue sous le nom de lentille d'eau. C'est une plantes flottante à pousse plutôt très rapide, idéal pour les poissons qui font des nis de bulle, ou ceux qui apprécie les zones d'ombre. Si tu en as pas acheter, surement qu'il y en avais dans l'aquarium ou tu as acheter tes plantes, et elle se sont accrocher dessus. |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 13:45 | |
| C'est exactement ça. Elle se trouvait surement sur la mousse de java. Merci Quelqu'un connait une manière de cultiver la mousse facilement ? |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 13:47 | |
| Mais parents pensent aussi qu' il y a trop de plante. Est ce que ca peut nuir au poisson d'en avoir trop. |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 14:53 | |
| Trop de plante, c'est dur à dire, sans photo, mais trop de plante, c'est avoir zéro espace de nage.
À moins que cela empêche les poissons de nager, c'est pas nuisible des plantes. |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 15:05 | |
| Ouais mais je sais pas comment faire (je suis nul en informatique). Benh c'est quasi ça. jje dois coupé toute les semaines 10cm. Je pense d'ailleurs vendre ou échanger quelque tige de peste d'eau d'Argentine et d'Ondine de Carolline.
|
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 15:16 | |
| Et qu'est ce que tu avais comme difficulté avec ta mousse ? Esct ce que ça grandi énormément la lentille d'eau. |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 15:23 | |
| Voila pour mettre une photo sur le forum : https://www.aide-aquariophilie.com/t5106-comment-poster-une-photo-sur-le-forumC'est normal de devoir faire de l'entretien (coupe) régulièrement Ça fait longtemps de cela, mais surtout une mousse qui poussais pas, ou très peu, et il y avait des partie qui devenais brune. un peu le même problème que toi. Non, les feuilles restes relativement petite sur les lentilles d'eau, mais elle sont très prolifique. |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 15:41 | |
| C'est vrai que ça va très vite ce petit truc pour proliférer. Désolé pour la qualité, mon appareil est décahrgé donc j'ai du prendre celui de mon frère. Pour la mousse la technique du yaourght ça marche ? Je compte la mettre sur une branche de vigne de mon papy ou du bambou. |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mar 25 Mar 2014 - 16:41 | |
| Est ce que les crevettes pourraient se débarraser de cette saleté sur la mousse ? Merci
|
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mer 2 Avr 2014 - 12:57 | |
| Est ce qu'il y des pros de la mousse de java? Pour l'instant je l'ai enlevé de l'aquarium et ces déchets se sont enlevés. J'ai utilisé la technique du yahourgt sur une pierre que j'ai ramené de la mer et sur un petit morceau de coque de noix de coco. Le reste je l'ai placé dans une boîte "planta" au soleil que j'humidifie avec un vaporisateur. |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: La mousse de java Mer 2 Avr 2014 - 13:28 | |
| Pas moi |
|
| |
Messages : 443 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 24 Localisation : Belgique Membres actifs. maxime.vanhoren | Sujet: Re: La mousse de java Mer 2 Avr 2014 - 18:56 | |
| Le dessus de la mixture a jauni et le yahourgt a légèrement séché. Est-ca que tous cela est bon ou pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: La mousse de java | |
| |
|
| |
|