bienvenue, bon alors te voilà au début des réflexions et des possibilités, ici tu aura pleins de personnes avec pleins de bons conseils , chacun et c'est normal à son vécu avec les aquarium et les poissons, tu dit différentes réponses imagine que chaque personne fasse le même aquarium je trouve que ce serait triste , chacun à une expérience différente , donc et c'est le but chacun te dira ce qu"''il à vécu ce qui peut te donner des idées et surtout t'évitera de faire des éventuelles bêtises nuisible à tes colocataires, tu vas aimer un poissons jaune un autre n'aimera pas les poissons jaune ( je ne cite pas de nom exprès ) l'essentiel et c'est là qu'il te faudra écouter si tu à le temps c'est de faire en sorte que tes poissons soit bien se développe, se reproduise .
Il n' y a pas un mode d'emploi c'est comme ça et pis c'est tout mais une foule de conseil qui te permettront après avoir lu , de réaliser l'aquarium que tu rêve .
Donc les premières questions ( en plus de celles que tu déjà posé ) je me demanderais ou je rechercherais les réponse à :
quel type de poissons, de là vas découler le type de plantation, le type de sol, le type d'eau , le type d'éclairage, le type de filtration, mais avant il serait bon je pense de connaître ce que tu a comme eau et de là tu saura si il te faut de l'eau osmosé par rapport aux poissons que tu vas mettre , c'est pas simple, mais ce n'est pas compliqué , brûler une étape pourrait ammener des déboires ou un surcoût.
Bon au plaisir de te lire