Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60x30x38. 70 l (JUWEL 700)
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? mise en eau : 04/03. Bactéries ajoutées 2x/sem. + engrais pour plantes aquatiques (à pt du 18/03, 1x/sem) car apport de plantes rouges (sinon, nous l'aurions fait plus tard)
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 NO2: o,o. Pour les autres, le commerçant a testé l'eau et nous a dit que c'était bon (mais attention aux paramètres qui ont tendance à baisser à cause du sol)
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttes, marque COLOMBO
Quelle est la population exact? Espèces et nombre 11 : 2+3 platys; 2 colisa lalia; 4 rasboras
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Plus ou moins 16 plantes : glossostigma elatinoides; cryptocoryne diversen; spathiphyllum quatro; alternanthera cardinalis; fittonia mini white; cryptocroyne parva; nomaphila stricta fleur; lobelia cardinalis dwarf; didiples diandra; hygrophila rosae australis; echinodorus compacta; hygrophila lancea, et un mix de trois plantes.
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre compris dans l'aquarium : bioflow super (ouate blanche, mousses noire, bleue et verte)
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? c'est le problème, j'ai jeté les emballages. Substrat nutritif et dessus noir (je me doute que c'est un peu vague)
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? éclairage de départ changé (not. pour les plantes rouges) : c'est à présent un 15w mais à spectre complet.
Qu'avez vous comme décor? 2 beaux caillous !!
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Nous voudrions savoir si nous pouvions ajouter (pas tout de suite) d'autres poissons. Claude (mon conjoint) voudrait placer 10 néons en plus. quant à moi, j'aurais préféré des poissons de fond et/ ou une paire de crevettes. Cependant, je trouve que l'aquarium est déjà bien rempli. En tout cas, merci pour ce site, il m'a déjà permis de répondre à quelques questions. Flo.