Bonjour Mic
C'est très bien d'avoir sauvé un aquarium !
En ce qui concerne l'éclairage, je ne sais pas du tout si les plantes apprécient les lampes a base consommation.
Comme Louaque, je me doute que 3 semaines suffisent pour que le bac soit cyclé correctement et que les plantes aient soient habituées à leur nouvel environnement.
Tu as à ta disposition et je te le conseil sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, pour se rafraichir la mémoire c'est très bien aussi, je te donne le lien :
Guide débutantTu peux le présenter plus largement ton aquarium dans cette rubrique :
Parlez de vos aquariumsIl existe une rubrique
Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet. De cette façon tu auras nombres de bons conseils en particulier pour ta population et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir.
Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager.
N'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum :
Mappemonde Maintenant que l'orientation est faite, à 3 semaines de mise en eau il faut que tu contrôles tous les jours les nitrites, c'est à dire les NO2 par des
tests à gouttes de JBL parce qu'elles sont les plus précises. C'est important parce que comme te la dit Louaque c'est extrêmement dangereux pour les poissons. C'est si tu buvais de l'acide.
C'est la mort assuré et dans la souffrance de tes poissons.
Et ce n'est pas avec les produits chimiques vandu très chère dans les animaleries que le bac se cycle.
Et pour le choix de la population, il faut faire les tests de Ph, Gh, et Kh pour en choisir une la plus proche possible de ces paramètres.
N'hésite surtout pas de poser toutes les questions qui te passent par la tête, aucune question n'est bête !
Ce forum est là pour ça, pour que les débutants commencent bien avec des bases solides sur l'aquariophilie, de bonnes connaissances technique.
A très bientôt sur le forum
Koperior