| Filtration externe au dessus de l'aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 30 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Suisse Nouveau membre Trigono | Sujet: Filtration externe au dessus de l'aquarium Ven 11 Avr 2014 - 13:27 | |
| Hello,
J'aurais voulu savoir si il y a des problèmes quelconque à mettre une filtration externe au dessus de l'aqua ? merci
T. |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Ven 11 Avr 2014 - 14:37 | |
| pourquoi poser un filtre externe sur le couvercle d' un aqua ? c' est a mon avis pas très esthetique !! en plus c' est lourd, alors posé sur un couvercle en plastique, si c' est le cas, c' est pas une bonne idée ! |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Suisse Nouveau membre Trigono | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Sam 12 Avr 2014 - 2:28 | |
| En effet, pourquoi poser un filtre externe sur le couvercle d'un aqua... car c'est un meuble encastré au-dessus de celui-ci dont il s'agit... Donc ma question était probablement mal formulée: Est-ce que ça pose des problèmes de mettre une filtration externe, décentrée et plus haut que l'aquarium ? Peut-être des désamorçages de la pompe ? |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Sam 12 Avr 2014 - 9:43 | |
| ah d' accord !!!! Je ne sais pas si ça peut le faire ou pas !! Peut etre que si le moteur de ton filtre est suffisamment puissant ça peut le faire, mais je ne suis pas sure !! |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Sam 12 Avr 2014 - 20:36 | |
| je pense que cela est tout à fait possible ,
Mais il pourrait avoir un désamorçage en cas de coupure de courant et le filtre va se vider partiellement par l'aspiration et la pompe aura du mal à se réamorcer !
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Suisse Nouveau membre Trigono | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Dim 13 Avr 2014 - 3:52 | |
| Merci pour réponses, Oui alors ça sera un(e) EHEIM Classic 150 (2211), selon les specs: "Pumping head approx. (H max at 50 Hz) 1.20 m". Donc, apparemment pas un manque de puissance. La pompe est une 300l/h (5watt). On verra... Par ailleurs, j'ai un fantasme : mettre des capteurs d'humidité avec un relais à contact de déclenchement dans les alentours de celle-ci, en cas de fuite... (je suis parano? ) Avec ça... http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_detecteur_humidite_003.html |
|
| |
Messages : 232 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 58 Localisation : maine et loire Membres actifs. viollette16 | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Dim 13 Avr 2014 - 9:45 | |
| slt n'hesite pas a mettre ton filtre dans une petite bassine car au moment de l'entretient du auras de l'eau qui tomberas dans ton meuble et sur le dessus de ton bac et pour le reamorçage j'ai moi aussi peur que sa soit laborieux mais ne tente rien !!! |
|
| |
Messages : 30 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 53 Localisation : Suisse Nouveau membre Trigono | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium Lun 14 Avr 2014 - 3:00 | |
| Hello viollette,
oui, c'est ce que je pensais faire, une bassine carrée et mettre un bout de tuyau qui va dans l'aquarium autant qu'a faire, vu que le filtre (et la bassine) seront au dessus. Par ailleurs, j'ai commandé avec le filtre deux vannes de fermeture pour faciliter l'entretien. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Filtration externe au dessus de l'aquarium | |
| |
|
| |
|