Bonjour à toi,
Tu as un beau format de bac (j'ai le même :P)
Je ne te dirais pas la population que je vais y mettre, je veux pas que tu me copie lolll (De plus, ce n'est pas le type de bac, typique "débutant" ^^)
Comme le dit Questionneuse, sans les paramètres de ton eau, c'est "impossible" de déterminé une population.
Le Impossible est entre guillemet, puisqu'il à 2 façon de voir les choses, (quand le bac est déjà acheter)
1) Je regarde mes paramètres de mon eau de conduite, ensuite je cherche une population qui vie normalement dans c'est paramètres et qui peux vivre dans ce volume.
2) Je regarde une population et la forme selon mes goûts et leur besoin, par la suite, j'adapte mon eau de mon aquarium à leur besoin en paramètres.
Il va s'en dire que la façon 1 est la plus facile, la moins de manipulation et la plus adapté au débutant.
C'est facile de prendre 20L d'eau de conduite, la laisser reposer 24h et de faire son changement d'eau, sans avoir à mesurer rien
Donc,
Se que je vous conseil pour le moment, c'est de vous procurer des bon tests en goutte (Éviter les bandelettes comme la peste, elle sont totalement inutiles), les tests privilégié et recommander sur le forum sont les JBL, puisqu'il sont précis et fiable, si les JBL sont introuvable, personnellement, je recommande les API (ceux que j'utilise puisque JBL sont indisponible au Québec).
pH, KH, GH, NO2, NO3 sont les tests à avoir au départ.
Par la suite, il sera plus facile pour toi te voir si tu veux choisir des poissons adapté à ton eau de conduite, ou le contraire.
Exemple : Si tu as des paramètres de conduite pH 7 KH 6 GH 10, c'est moins d'ouvrage faire un amazonnien pH 6,5 KH 4 GH 8 qu'un personne qui à une eau de conduite pH 8,5 KH 18 GH 22
Sinon, l'idéal pour les yeux et l'harmonie du bac,
C'est 1 pop au fond
1 pop au milieu
1 pop au top
Mais c'est possible d'avoir 2 pop au milieu, mais vas s'en dire que 2 banc dans un aquarium ne fait pas toujours très harmonieux